Logo ETI Quitter la lecture facile

Agenda

Une équipe française finaliste du concours « Imagine Cup » organisé par Microsoft

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Après avoir remporté la médaille d’or au concours national « ImagineCup » de Microsoft, le projet « Brainergy » de l’équipe Geekologics d’Ingésup, école supérieure française des métiers de l'Informatique, a été sélectionné pour la finale internationale qui se déroulera du 8 au 14 juillet à New-York.

Créativité et compétences techniques au service d’une grande cause

C’est le défi que se lancent depuis 2003, des centaines de milliers d’étudiants des 4 coins du globe. Pour cette 9ème édition, les étudiants devaient notamment créer un jeu vidéo ou une application Windows Phone 7 dans son intégralité, respectant la thématique 2011 du concours Imagine Cup : « un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société » : pauvreté, santé, environnement et développement durable.

Une médaille d’or pour Ingésup

Ingésup remporte 3 médailles sur 12 à la finale française : de l’or avec le projet Brainergy, du bronze pour « Recycle team » et du bronze également dans la catégorie « Windows Phone 7 » avec le projet Medic’Age, le tout dans la catégorie Game Design.

Ingésup à New-York !

Parallèlement à cette finale, le jury international qui s’est réuni le 25 mai dernier, a sélectionné le projet Brainergy pour défendre les couleurs de la France à New-York.

Brainergy est un puzzle game : à chaque niveau, le joueur doit capter des énergies à l’état naturel pour les transformer en énergie électrique. Pour répondre à la problématique du concours, l’équipe s’est penchée sur la gestion des énergies renouvelables en demandant au joueur de manipuler des particules pour venir à bout de la pollution.

A New-York, l’équipe Geekologics, composée d’étudiants ingésup toulousains et d’un étudiant de Supinfogame, passera un premier oral de 20 minutes devant un jury pour présenter l’équipe et le jeu, suivi de 10 minutes de questions/réponses. Suite à cette première étape, les membres du jury pourront tester le jeu pendant deux heures. L’équipe qui gagne la première place dans la catégorie Game Design – Mobile (Zune/Phone), recevra la somme de 8 000 dollars.

Brainergy, du concours à la réalité

Grâce à Pohlm Studio, société spécialisée dans la conception et le développement de jeux vidéo, le jeu Brainergy sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

 

Déjà publié :

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !