#

Montee en competences

Montee en competences dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Montee en competences dans les livres blancs


Montee en competences dans les conférences en ligne


Montee en competences dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2012
  • |
  • Réf : AG1811

Professionnalisation des compétences liées aux TIC

e-compétences... compétences du 21e siècle... référentiel de compétences... de définir clairement quelles sont les compétences nécessaires pour former la nouvelle génération...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juin 2011
  • |
  • Réf : SL1610

Évaluation de la compétence des laboratoires

international d'unités (SI). L’accréditation est devenue une reconnaissance de la compétence technique, associée... implique un certain « niveau reconnu d'autorité, de compétence ou d'excellence » (définition tirée... .5), constituant une reconnaissance formelle de la compétence de ce dernier à réaliser des activités spécifiques d... gérant, à cette époque, la reconnaissance de compétence des laboratoires d'étalonnage. Nota : de fait...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 sept. 2016
  • |
  • Réf : TBA655

Compétences et bonnes pratiques de l’équipe de levage

). Cette équipe doit être compétente, avoir été formée et connaître les bonnes pratiques ou a minima un savoir... , et posséder une langue commune si les ordres sont donnés en phonie. Cet article présente les compétences... à la conduite en sécurité) pour le grutier, et de formation et de compétences pour l’ensemble de l’équipe... physiques telles que montées et descentes selon le type de grue (accès cabine, dénivellation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 06 mars 2015
  • |
  • Réf : 0338

Travailler avec la DRH sur la mesure des compétences

Votre contribution à la mise en œuvre du plan stratégique (qu’il soit formalisé ou pas) suppose la mise à disposition les ressources nécessaires à l’atteinte des objectifs qu’il comprend. Le capital humain est la ressource qui peut constituer l’avantage concurrentiel le plus significatif pour votre organisme.

En conséquence ce capital doit être évalué de la façon la plus juste, la plus actuelle et la plus pertinente possible d’un point de vue quantitatif bien sûr, mais plus encore d’un point de vue qualitatif.

Cette évaluation qualitative est l’essentiel de cette fiche. Celle-ci vous guide pour répondre aux multiples interrogations relatives à l’acquisition d’un niveau de compétence adéquat. Elle vous permettra d’avoir au juste moment les compétences nécessaires et suffisantes à la réalisation des objectifs stratégiques de votre organisme.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 17 juil. 2013
  • |
  • Réf : 0932

Montées en cadence : comparaison et choix du principe

Vous envisagez une montée en cadence de plusieurs types de production, non équitablement répartis.

Nous exposerons dans cette fiche pratique le cas vécu de la mise en peinture, sur une ligne unique, de plusieurs modèles de véhicules avec de nombreux types de peinture.

Cette problématique n’est pas réservée au secteur de l’automobile, et les enseignements de cette fiche pourront être appliqués à d’autres industries.

Cette fiche vous permettra de planifier efficacement votre montée en cadence grâce à un retour d’expérience industrielle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 26 mai 2020
  • |
  • Réf : 1693

Développer les compétences de l’équipe projet

Pour mener à bien un projet, deux éléments clés doivent être réunis : une organisation en phase avec la problématique à traiter, et des acteurs à la fois motivés et compétents. En effet, une organisation, aussi pertinente soit-elle, ne peut être efficace sans les personnes qui la font vivre. Bien que l’attention soit plus fréquemment attirée sur les processus de management de projet, négliger la dimension compétence fait courir un risque important à un projet.

Cette fiche vous rappelle l’importance de la prise en compte des compétences, leur formation et développement et leur management dès les étapes d’organisation du projet, de définition du périmètre, d’établissement du « qui fait quoi », et lors de tout le process d’exécution du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !