La France et le GNL, mariage forcé
La décision de la Russie d’envahir une partie de l’Ukraine a incité les pays de l’Union Européenne à réduire leur dépendance au gaz russe. Malgré cela, les importations de GNL augmentent et l’hexagone...
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: PA 6-10, PA 6-11, PA 6-12, etc., ainsi que des copolymères, PA 6-6/6 par exemple. Matières... », le tout fonctionnant sous une pression de 2,5 MPa et à une température de l’ordre de 75 o C. L’adiponitrile pur... de la solution entre 7,2 et 7,5. Cette opération est exothermique ; 2) le pH de la solution est ajusté à 7... est concentré de 65 % à 76 %. Conditions opératoires : pression : 0,2 MPa ; température : 149 o C...
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.2 ) et service de voix sur IP (cf. § 6.3 ). Les figures de ce dossier sont consultables... . paragraphe 4.2 pour plus de détails). Contrairement aux déploiements natifs IPv6 (cf. § 5.1 et § 4.1.2... de l'Internet. L'épuisement annoncé des adresses publiques IPv4 (cf. § 2.1 ) fait du déploiement d'IPv6 un enjeu... de nouvelles architectures tirant partie des nouvelles fonctions intrinsèques d'IPv6. Le paragraphe 3 décrit...
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, car il s'agit d'ICMPv6 qui ne dispose pas de code de dispatch (0×3A) ; le champ hop limit fait partie... Protocol ) et plus largement HTTP ( Hyper Text Transfer Protocol ). Au niveau 3, le groupe 6LoWPAN, puis... , puisque leur taille a été quadruplée, multipliant par 2 96 le nombre d'adresses disponibles. IPv6 simplifie... en sablier rendant le niveau 3 totalement indépendant du niveau applicatif et du niveau 2...
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Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.
La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.
Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.
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Il est crucial d’avoir très vite et dès le début de la conception une vision partagée des enjeux qualité, coût et délai ainsi que des acteurs à impliquer. En fonction de la nature de votre conception et des exigences de votre entreprise, les rubriques de préparation citées ci-dessous seront plus ou moins à développer ; toutefois la question mérite une réponse immédiate, quitte à la développer à une date ultérieure prédéfinie.
Cette fiche vous donnera, en six étapes clés, les principales données qu’il vous faut intégrer dès les prémices de votre projet.
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