- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2001
|- Réf : BM7088
Le terme de perçage recouvre toutes les méthodes ayant pour objet d’exécuter des trous... cylindriques dans une pièce avec des outils de coupe par enlèvement de copeaux. En plus du perçage de trous... ’avance linéaire. Cet article ne traite cependant que du perçage de trous courts. Précédemment, les trous... des machines, ce qui rend possible le perçage rapide de trous courts sur cellules flexibles, centres d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 avr. 2013
|- Réf : RE227
Perçage... Le perçage des matériaux composites fibres longues est souvent accompagné de trois types... sont analysés. Points clés Domaine : modélisation du perçage des matériaux composites Degré... ou à l'utilisation du jet d'eau abrasif). Le perçage par moulage consiste à insérer une tige métallique...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 nov. 2013
|- Réf : RE228
du perçage des plaques composites. Une approche globale, basée sur la technique des plans d... , perçage Degré de diffusion de la technologie : Émergence | Croissance | Maturité Technologies... de quantification du défaut de délaminage en entrée ou en sortie du trou après usinage par perçage WEN-CHOU (C... D max est le plus grand diamètre repéré entre le centre du perçage et un point qui se situe...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 26 sept. 2013
- |
- Réf : 1260
Vous avez un assemblage de pièces complexes, de plaques, de feuilles ou de films à réaliser. Vous recherchez un assemblage permanent et sans nuire à la géométrie initiale des pièces ou sans endommager des composants électroniques ou chimiques avoisinants. La soudure par laser est alors envisagée.
Vous savez que l’investissement est important et :
- vos exigences de qualité sont très fortes : secteurs médical, aéronautique, automobile, alimentaire, électronique, etc. ;
- vous avez de très grandes séries à produire ;
- vos pièces sont uniques et les outillages sont difficiles à réaliser ;
- la forme des soudures est complexe.
Vous travaillez avec des matériaux thermoplastiques, des métaux, et plus généralement des matières susceptibles de fondre sous certaines fréquences lumineuses. Le laser est une solution qui peut répondre à vos besoins.
Voyons à travers cette fiche pratique quels sont, en première approche, toutes les contraintes pour l’assemblage des matières thermoplastiques.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !