Logo ETI Quitter la lecture facile

Un grand classique fait son entrée chez KIPP : la sauterelle (ou fermeture à grenouillère)

Posté le par La rédaction dans Matériaux, Biotech & chimie

KIPP offre une gamme très complète de différents dispositifs de serrage de qualité

Faciles à manipuler, ces sauterelles sont utiles partout où les points de serrages sont fréquemment ouverts et refermés : habillages de machines et de capots, récipients de transport, caisses, clapets, couvercles, ainsi que dans les domaines du génie mécanique, de la construction, des véhicules utilitaires et de la fabrication de récipients, etc.

Les sauterelles KIPP sont livrées avec un contre-crochet réglable, avec ou sans dispositif de sécurité à l’ouverture et avec ou sans trou de fixation masqué. Suivant les modèles, il est possible de répondre à différentes exigences, en termes de contraintes de hauteur, de confort d’utilisation et de solidité, avec des charges de traction allant de 500 N à 40 000 N. La construction robuste et le dépassement de la position de point mort sont les garants d’une fixation résistante aux vibrations. Les sauterelles munies d’étriers permettent de corriger d’importants écarts de tolérance dans le dispositif de serrage.
Après le perçage des trous de fixation, le fermoir et le crochet peuvent être vissés ou rivetés. Pour certains modèles, le soudage par points est également possible. Cet article est disponible en acier bleu bichromaté et en inox 1.4301 poli, deux matériaux qui ont fait leurs preuves.

>> Fiche fournisseur

A propos de Kipp France :

KIPP®, votre partenaire, compétent dans le domaine du développement et de la fabrication.

Créée en 1919 en Allemagne, la société Kipp a connu un développement spectaculaire. Partie d’un simple atelier de mécanique, elle est aujourd’hui un spécialiste mondialement connu dans le domaine des éléments standard mécaniques, éléments de serrage et de manœuvre.
Le design des éléments de serrage et de manœuvre a été plusieurs fois primé pour son côté ergonomique.

Les éléments standard mécaniques, doigt d’indexage, poussoirs, support à bille oscillante.. sont utilisés pour tout montage d’usinage et construction mécanique.
Les éléments de serrage, levier à came, sauterelle, poignée indexable… assurent un positionnement précis des pièces à l’aide de gestes simples permettant un serrage et un desserrage rapide.
Les éléments de manœuvre, poignées, boutons volants… font partie intégrante du succès de l’entreprise.

La fabrication au cœur de notre entreprise :

La qualité du parc machine outils assure la réalisation de processus de fabrication moderne. La technologie répond aux besoins des clients, notamment dans la production de pièces à injection plastique ou zinc et de pièces « spéciales ». Kipp est certifié DIN EN ISO 9001 Edition 2000.

La compétence de ses équipes permet de prendre en charge le client depuis la conception d’un projet jusqu’à la réalisation définitive de la pièce. Grâce son centre de logistique de pointe, Kipp assure une grande disponibilité d’environ 95% des pièces et un respect des délais de livraison.

Kipp,  « Pour des idées qui font bouger »

Kipp France SAS
Claudine Mauler
Parc Silic – Bât. Kentia
14/16 Avenue du Québec
BP 709
91961 Courtaboeuf cedex  France
Tél. : 01.69.75.14.15
Fax : 01.69.75.14.16 
email : office@kipp.fr
www.kipp.fr

Contact technique
M. Christian Schmidt
tél : 06.37.27.09.16

Relations presse
Marie Respingue-Perrin – Agence OAC
tél : 01 34 60 58 00

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !