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Processus d'innovation

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Processus d'innovation dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2022
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  • Réf : AG294

Réalité augmentée appliquée au processus d'innovation

contradictoires. Nous allons dans la suite considérer assez classiquement l’innovation comme un processus d... l’utilisent pour innover dans leur relation clients ou leurs processus internes. Les expérimentations... qui montrent les innovations possibles apportées aux processus. Ford BERGOUNHOUX (J.) - Ford veut... . Ces deux éléments, combinés à un mouvement plus profond de numérisation des processus dans toutes les entreprises...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2013
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  • Réf : AG470

Financement de projets d'innovation

sur des points clés du processus d'innovation, ceux pour lesquels des faiblesses les plus marquantes ont été... 'ailleurs financer une partie de la prestation, de l'ordre de 20 à 30 %. Les points clés du processus d'innovation... dans le processus d'attribution de ces aides. La conclusion rappelle les principales recommandations à suivre... au processus de RDI dans le cadre de sa mission de mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : REX12

PMI'Novation : concrétiser les projets d'innovation

Comment innover et mettre en place un processus de management de l'innovation, au sein d'une PMI... Comment innover et mettre en place un processus de management de l'innovation, au sein d'une PMI ? Tel était... du processus d'innovation qui permet de passer de l'idée à la concrétisation, avec un manque de maîtrise... ...) ; la sous-estimation de la dimension marketing dans le processus d'innovation, en particulier dans les PMI...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juin 2014
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  • Réf : 1283

Identifier les facteurs endogènes du processus d’innovation

L’entreprise souhaitant se doter d’une stratégie d’innovation doit d’abord mettre en évidence ses atouts et ses points faibles, pour les confronter aux ressources nécessaires à la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

C’est la seconde phase d’élaboration du processus d’innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). Elle consiste à dresser un autoportrait sans concession :

  • du périmètre de son domaine d’activité,
  • de ses produits/services et procédés actuels,

ainsi que

  • de son bilan de compétences.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 nov. 2014
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  • Réf : 1284

Identifiez les facteurs exogènes du processus d'innovation

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 nov. 2021
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  • Réf : 1737

Comprendre le processus d’innovation (de l’idéation à la maturation)

L’AFNOR définit l’innovation comme « un processus qui conduit à la mise en œuvre d’un ou plusieurs produits, procédés, méthodes ou services, nouveaux ou améliorés, susceptibles de répondre à des attentes implicites ou explicites et de générer une valeur économique, environnementale ou sociétale pour toutes les parties prenantes ».

L’intrapreneuriat qui lui aussi a pour objectif une rechercher de création de valeur peut donc s’appuyer sur ce processus d’innovation afin de conduire, à partir d’une idée, une exploration pour éventuellement apporter une vraie valeur sur le marché.

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