
Ces chaudières qui carburent au «fuel» numérique
Les chaudières numériques recyclent la chaleur fatale rejetée par les équipements informatiques pour produire de l’eau chaude sanitaire. Qarnot vient de présenter la sienne.
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non-qualité externe Au titre de l’obtention de la qualité, on prend en compte : les frais... ; les frais d’évaluation et de mesure de la qualité : qualification, contrôle des fournisseurs... La qualité est l’objet d’une démarche socio-économique que l’on appelle souvent qualitisme... , laquelle relève d’une science – au moins d’une technique – dite qualitique . Aujourd’hui, le développement...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
de non-qualité (CNQ). Ce sont les frais complémentaires et involontaires que doit supporter l’entreprise... net mensuel sans frais de fonctionnement ou autres, ce qui signifie que la fonction qualité... ’élaboration du produit, il existe potentiellement une source de dysfonctionnement générant de la non-qualité : c... -dire avec un certain différé). Il existe un outil qui permet de maîtriser et de diminuer ces coûts de non-qualité, c...
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qualité... de la qualité en conception. Le premier paragraphe définit le concept qualité et montre l’intérêt d... du système de management de la qualité. Le troisième traite de la mise en œuvre de la qualité en conception... en mettant en œuvre une organisation, correspondant à des moyens, qui réduira au maximum la non-qualité...
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Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.
La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
Vous devez mener une analyse des coûts de la non-qualité. Cette fiche vous explique comment identifier et quantifier avec pertinence la non-qualité en vous adaptant au contexte en quatre étapes.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Cette fiche a pour objet de présenter les différents éléments, pratiques et outils permettant de juger de la performance du système de management de la qualité. Cette mesure de performance est un fondamental de la présente norme, et le mot « performance » apparaît pour la première fois dans cette version du référentiel. Il est intéressant de noter que le mot « performance » est utilisé 30 fois, ce qui soutient la volonté désormais d’intégrer cette notion dans les systèmes de management de la qualité de façon explicite.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
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