- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 févr. 2019
|- Réf : H5010
Cet article est consacré à l’apprentissage statistique supervisé, en tant qu’outil pour l’ingénieur. D’abord sont présentés et expliqués succinctement les grands principes théoriques et méthodologiques. Puis l’article décrit les modèles et algorithmes les plus couramment utilisés en apprentissage supervisé. Y sont présentées et expliquées d’une part les principales techniques « classiques&nb...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2005
|- Réf : P264
de régression pouvant répondre à ce problème d’étalonnage. Il conduit ensuite les étapes de développement... . La régression PLS (« Partial Least-Squares », moindres carrés partiels), qui est probablement la plus employée... à la régression linéaire est donné par : y i = β 0 + β 1 x i 1 + β 2 x i 2 + … + β... de régression ε i terme d’erreur ou résidu. La variance des résidus, ou variance résiduelle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 1993
|- Réf : R260
utile de chercher à préciser cette liaison entre deux variables : la méthode de régression 7... p , et de vérifier ensuite la justesse de sa détermination par une analyse de la régression 7 . Une fois... être particulièrement prudent dans l’utilisation des résultats de la régression ; s’il est toujours valide de « prédire... . Hypothèse de la régression linéaire Si les résultats peuvent être mis sous forme d’une régression linéaire...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 26 avr. 2012
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- Réf : 0826
Vous avez changé de secteur d’activité et vous vous trouvez confronté à des problématiques différentes. Vous voulez comprendre, améliorer, quantifier les facteurs influents.
Contrairement à des idées préconçues et subjectives, la plupart des phénomènes observables peuvent être comparés à des comportements « communs » que vous avez pu avoir déjà rencontrés, notamment dans vos précédentes missions de conception. Grâce à cette expérience pratique, il vous sera possible, de prime abord, de décrire un phénomène dont la dénomination strictement scientifique peut apparaitre hermétique aux non-spécialistes. En second lieu, on pourra, si besoin est, trouver l’équation mathématique type mettant en relation ce comportement avec les paramètres dont il dépend.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !