- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2014
|- Réf : BR2021
Dans le corpus des normes de mesurage dans le domaine de l'acoustique applicables à la surveillance du bruit... la consistance d'un réseau de surveillance et les fonctionnalités correspondantes permettant de respecter... la surveillance du bruit des avions dans le contexte de la gestion globale de l'impact environnemental du trafic... , l'article montre comment un système de surveillance intégré, c’est-à-dire portant sur le bruit mesuré...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2002
|- Réf : R6100
entre entretien préventif systématique et entretien correctif. La surveillance des installations concourt... les stratégies de détection, de surveillance et la démarche de diagnostic s’appuyant sur l’analyse vibratoire... ’entretien préventif systématique et d’entretien correctif. Surveillance des matériels La surveillance... , si toutefois le coût de la surveillance reste limité. Elle s’intègre dans la politique de maintenance...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2007
|- Réf : SL2120
. La traçabilité des mesurages consiste à enregistrer l'ensemble des données au moment du mesurage. Les différentes... ’un essai ou d’un étalonnage. En résumé, la traçabilité sur le mesurage consiste à enregistrer l’ensemble... de ces données au moment où un technicien du laboratoire effectue un mesurage. Il est nécessaire... pour assurer la traçabilité sur un mesurage de répondre à la question « Qui à fait quoi, avec quoi...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 19 déc. 2017
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- Réf : 0398
Selon l’un des sept principes de management de la qualité, un organisme et ses parties intéressées/fournisseurs sont interdépendants et des relations mutuellement bénéfiques augmentent les capacités des deux organismes à créer de la valeur.
Un audit « client » est un audit particulier, qui se situe souvent au cœur d’une étape clé dans votre relation client/fournisseur. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas le négliger, mais y être très attentif et s’y préparer. Afin que cet audit soit un outil efficace et fiable, votre client pourra s’inspirer des lignes directives de la norme ISO 19011 pour la réalisation d’audit de système de management de la qualité ou environnementales.
Cependant, il adaptera sa conduite d’audit en fonction de ses objectifs et de ses propres exigences internes et en termes de référentiels.
Dans cette fiche, nous allons vous présenter comment préparer les audits clients afin d’instaurer et d’entretenir une relation clients/fournisseurs constructive, basée sur l’amélioration continue des performances.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 juin 2015
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- Réf : 0525
Vous devez définir et planifier les dispositions préétablies spécifiques (type de contrôle, méthodes, moyens, échantillonnage, spécifications, fréquence, etc.) mises en œuvre tout au long du process pour démontrer la conformité de l’ensemble des caractéristiques des produits.
Le plan de surveillance est cette colonne vertébrale de l’assurance qualité dans le sens où il constitue l’articulation entre les besoins ou attentes du marché (des clients) et leur satisfaction. C’est un document synthétique dont le rôle est de permettre de prouver en permanence la conformité et, par voie de conséquence, de détecter les anomalies.
Concrètement, il répond aux exigences suivantes des paragraphes de l’ISO 9001:2008 :
- 7.3.3 « Éléments de sortie de la conception et du développement » du chapitre 7 « réalisation du produit ». Les référentiels sectoriels qui complètent l’ISO 9001 tels que l’ISO TS 16949:2009 pour l’industrie automobile précisent ces exigences. Il cite et définit le plan de surveillance ;
- 8.1 « Généralités », 8.2.3 « Surveillance et mesure des processus » et 8.2.4 « Surveillance et mesure du produit » du chapitre 8 « Mesure, analyse et amélioration ».
Nous alors voir maintenant comment construire concrètement un PdS.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...