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Télétravail

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Télétravail dans les livres blancs


Télétravail dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 déc. 2021
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  • Réf : G4315

Audit à distance

télétravail... et outils associés au télétravail, s’est désormais consolidée et offre aux commanditaires/audités... des audits. La pandémie du Covid-19 a mis en exergue le télétravail ; qualifiée de « nouvelle pratique... économique (réduction des coûts), ce mouvement a été accéléré par la pandémie. Le télétravail a généré...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2023
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  • Réf : SE3012

Gestion de la continuité d’activité

de télétravail de masse pour l’ensemble des collaborateurs d’une organisation suite, par exemple, à une pandémie... ’un plan de repli sur un site distant ou en télétravail pour les équipes pouvant mettre en œuvre ce type... pandémie impliquant la mise en place d’un plan pandémie d’urgence (recours au télétravail, équipe limitée... en termes de masques, de gel, d’affichage, de télétravail avec une ergonomie des postes de travail...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : SE3822

Prévention des risques professionnels

de compétence mentionnés au 5/. Télétravail Le télétravail désigne toute forme d'organisation du travail... soit ultérieurement, du télétravail ; il a les mêmes droits que le salarié qui exécute son travail dans les locaux... à domicile ; l'accident survenu sur le lieu où est exercé le télétravail pendant l'exercice de l'activité... le bénéfice du télétravail à un salarié qui occupe un poste éligible à un mode d'organisation en télétravail...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 1122

Réaliser le Bilan Carbone de ses activités

Le choix de quantifier les émissions de GES de vos activités par la méthode Bilan Carbone® est acté.

La fiche « établir son Bilan carbone® » va vous permettre de vous organiser pour mettre en place pas à pas les étapes essentielles de votre Bilan Carbone®.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 juin 2014
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  • Réf : 1221

Après la crise, comment reprendre une activité normale ?

Vous gérez des produits chimiques sur vos sites avec un risque d’accident majeur qui pourrait entraîner une crise et un blocage partiel ou intégral de vos opérations. Vous souhaitez savoir comment être prêt à reprendre une activité normale dans les meilleurs délais. Cette fiche va vous permettre de mettre en place un plan de continuité d’activité, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • qu’est-ce qu’un plan de continuité des activités (PCA) ?
  • quel est le contenu d’un PCA ?
  • comment rédiger un PCA ?
  • comment faire évoluer le PCA ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 mars 2021
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  • Réf : 1720

Les équipes virtuelles, performance et rôle du chef de projet

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles et malgré la mise à disposition de nombreux outils de visioconférences, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord des questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue-t-elle d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Les spécificités d’une équipe virtuelle impliquent souvent que le chef de projet doit renforcer ses compétences d’animation d’équipe afin d’y faciliter la communication, d’en mesurer la qualité de fonctionnement, de prévenir les conflits, et de ne laisser aucun membre isolé.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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