- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 déc. 2017
|- Réf : M3310
compression isostatique à chaud... La compression isostatique à chaud est une technique de densification de matériaux. Sont utilisées... sont décrits et les mécanismes affectant la matière lors du traitement sont abordés. La Compression... de diamants synthétiques à partir de graphite. Cependant, l’invention de la compression isostatique à chaud...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- Réf : TBA1132
Dans un ouvrage en béton armé, certaines pièces sont soumises à la compression (on parle... comprimées
Définition
Une pièce est en compression simple si l’ensemble des forces...
).
Pièce en compression.
La section de ces pièces est entièrement et uniformément...
Dans ce chapitre, on traite le cas théorique ei = 0. En compression simple, on ne tient pas compte des effets...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2000
|- Réf : TE5360
) sans compression préalable. Un problème similaire de capacité se pose pour les équipements de stockage... des algorithmes performants de compression, spécifiques au signal de télévision. Les résultats ont en fait dépassé... les espérances. Les taux de compression atteints sont tels que, en utilisant des techniques de modulation... les développements algorithmiques menés pour arriver aux meilleurs taux de compression, afin d’assurer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 03 oct. 2016
- |
- Réf : 1581
Avec le développement des objets connectés, l’Internet des objets (IdO) est devenu omniprésent dans le discours sur les techniques de communication. Or, il s’agit aujourd’hui plus d’une perspective que d’une notion clairement définie. En effet, à la différence de l’Internet lui-même, il n’existe pas encore de règles communes à un ensemble de réseaux dont la principale caractéristique est de supporter uniquement des échanges machine to machine (MtoM) à de toutes autres échelles (nombre, couverture) qu’actuellement et avec des modalités nouvelles. De nouvelles solutions apparaissent pour différents « IdO » et ce n’est que progressivement que les réseaux se rapprocheront, comme ce fut le cas avec Internet. Au-delà d’ailleurs, l’Internet des objets se mêlera sans doute à l’Internet que nous connaissons aujourd’hui, mais ceci est une autre histoire.
Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique