Contrôle actif des bruits - Conception des systèmes et applications

Ajouter à la bibliothèque

BR3011 V1 Archive

Contrôle actif des bruits - Conception des systèmes et applications

Auteur(s) : Gérard MANGIANTE

Date de publication : 10 avril 2008 | Read in english

Ajouter à la bibliothèque Ajouter à la bibliothèque

Logo Techniques de l'Ingenieur Cet article est réservé aux abonnés
Pour explorer cet article plus en profondeur Consulter un extrait gratuit

Déjà abonné ?

Présentation

RÉSUMÉ

Les développements, dans les années quatre-vingt, de la microélectronique et du traitement numérique du signal, ont permis la réalisation de systèmes de contrôle actif adaptatif capables d’élaborer à chaque instant, et sans action extérieure, la commande optimale des sources secondaires. Ce progrès fut décisif et entraîna, dans les années quatre-vingt-dix, la naissance des premières applications industrielles du contrôle actif. Après avoir décrit l’architecture d’un système moderne de contrôle actif, cet article présente une synthèse sur les applications actuelles du contrôle actif et les études en cours.

Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.

Lire l'article

AUTEUR(S)

  • Gérard MANGIANTE : Professeur des universités - Laboratoire de Mécanique et d'Acoustique (CNRS Marseille)

 INTRODUCTION

Comme nous l'avons indiqué dans la première partie de ce travail, les développements, dans les années quatre-vingt, de la microélectronique et du traitement numérique du signal, ont permis la réalisation de systèmes de contrôle actif adaptatif capables d'élaborer à chaque instant, et sans action extérieure, la commande optimale des sources secondaires. Ce progrès fut décisif et entraîna, dans les années quatre-vingt-dix, la naissance des premières applications industrielles du contrôle actif.

Après avoir décrit l'architecture d'un système moderne de contrôle actif, nous allons présenter dans cet article une synthèse sur les applications actuelles du contrôle actif et les études en cours.

Cet article est réservé aux abonnés
Logo Techniques de l'Ingenieur

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.

Cet article est réservé aux abonnés Consulter un extrait gratuit

Déjà abonné ?


VERSIONS

Il existe d'autres versions de cet article :

DOI (DIGITAL OBJECT IDENTIFIER)

https://doi.org/10.51257/a-v1-br3011

Lecture en cours
Contrôle actif des bruits - Conception des systèmes et applications

Article inclus dans l'offre

"Bruit et vibrations"

( 92 articles )

Une base complète d’articles

Actualisée et enrichie d’articles validés par nos comités scientifiques.

Services

Quiz, médias, tableaux, formules, vidéos, etc.

Des modules pratiques

Opérationnels et didactiques, pour garantir l'acquisition des compétences transverses.

Des avantages inclus

Un ensemble de services exclusifs en complément des ressources.

Voir le détail de l'offre

Dans les ressources documentaires

Encoffrements acoustiques de machines

Les encoffrements et capotages sont sans doute les moyens les plus couramment utilisés pour réduire les n...

Contrôle actif des bruits - Bases théoriques

Deux méthodes seulement permettent de se protéger contre le bruit, celle qui consiste à le réduire à la s...

Méthodologie de réduction du bruit en milieu professionnel

Face à un monde de plus en plus industrialisé, générateur de nuisances et de pollutions multiples, le bru...

Tous les livres blancs
Toutes les actualités

Inscrivez-vous aux newsletters !

Contactez-nous