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Environnement REPLAY

E-mobility – Comment valider et qualifier les organes impactés par l’électrification des véhicules ?

Mardi 18 Mai 2021 De 10h00 à 11h30

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En partenariat avec le Cetim, Techniques de l'Ingénieur vous présente : E-mobility - Comment valider et qualifier les organes impactés par l'électrification des véhicules ? En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées/utilisées par les Editions TI et le Cetim.

Objectifs :

Dans le cadre de l'évolution des exigences réglementaires européennes liées à la réduction des émissions, les constructeurs et leurs sous-traitants font évoluer l'architecture de leurs véhicules et des organes associés pour tendre vers une mobilité plus verte.

Programme :

A travers cette web-découverte, nous aborderons les différents impacts que ces changements induisent notamment sur les systèmes thermiques, les chaînes de traction, le rendement énergétique et le confort passager :
  •  les systèmes thermiques automobiles face aux défis de la "haute tension" : mise en œuvre et évolution des essais ;
  • validation d'une chaîne de traction automobile face aux problématiques de la "haute vitesse / haute puissance" ;
  • NVH (Noise, vibration, and harshness) : comment améliorer le confort passager ? -
  • optimisation de l'efficacité des organes de transmissions mécaniques (réduction des frottements).

A propos des intervenants :

Jérémy TOMCZAK

Responsable des activités Essais au sein de la division "Ingénierie Multiphysique et Durabilité" du Cetim Grand-Est.

Diplômé d'un DESS en Génie des Systèmes Industriels et avec plus de 20 ans d'experience, Jérémy TOMCZAK est aujourd'hui responsable des activités Essais au sein de la division "Ingénierie Multiphysique et Durabilité" du Cetim Grand-Est.

Richard KWINTA

Responsable d’activité Ingénierie d’Essais au sein de la division "Transmission de Puissance" du Cetim

Richard KWINTA accompagne les constructeurs et équipementiers dans l’éléctrification de chaîne cinématique, avec le développement de bancs d’essais spécifiques pour la validation de rotor jusqu’au développement de bancs capables de caractériser des organes mécaniques jusqu’à 20 000 tr/min voir au delà.

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