4. Conclusion
Cet article décrit en détail les caractéristiques techniques des enceintes (design, choix des matériaux et du matériel, technique du vide, etc.) pour obtenir une qualité de vide compatible avec les exigences analytiques nécessaires pour la purification et la séparation, sous ultravide, des gaz rares extraits d'échantillons géologiques.
L'amélioration des méthodes de purification dans le futur sera probablement liée aux progrès technologiques qui seront réalisés sur le matériel de laboratoire, notamment :
l'état de surface des matériaux qui pourrait être de meilleure qualité grâce à de nouvelles procédures de traitement (chimique, mécanique, thermique, etc.) afin de réduire l'adsorption et/ou le dégazage des espèces gazeuses dans les enceintes sous ultravide ;
les groupes de pompage...
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
Conclusion