Conférences en ligne : direct et replay

Assemblages vissés : enjeux et nouveaux challenges
Matériaux, Biotech & chimie

Assemblages vissés : enjeux et nouveaux challenges

Mardi 9 Novembre 2021 De 10h00 à 11h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

En partenariat avec le Cetim, Techniques de l'Ingénieur vous présente : Assemblages vissés : enjeux et nouveaux challenges.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient traitées/utilisées par les Editions TI et le Cetim.

Objectifs :

En vissage, la maîtrise de la conception et de la mise en œuvre constituent des enjeux primordiaux pour la fiabilité des liaisons. L’optimisation est l'un des principaux challenges pour parvenir à des solutions économiques permettant en particulier des gains de masse et d’encombrement mais également de répondre aux nouvelles tendances telles que l'assemblage multi-matériaux. Nous vous proposons de découvrir ces problématiques et ces challenges au cours de cette présentation.

Programme :

La web découverte abordera 4 enjeux majeurs des assemblages vissés : les caractéristiques statiques de la boulonnerie, ses caractéristiques dynamiques (tenue en fatigue), le comportement des assemblages vissés précontraints et enfin les aspects de serrage. En toute fin de présentation, cette web-découverte s'attachera à fournir des pistes d'optimisation de ces assemblages en identifiant les paramètres sur lesquels agir.

A propos de l'intervenant :

Elric LEROY

Ingénieur spécialisé en assemblage vissés

Elric LEROY est Ingénieur spécialisé en assemblage vissés au Cetim. Il participe notamment aux études R&D, aux inspections et audits et anime les formations Cetim Academy sur la thématique. Il intervient également sur des travaux en dimensionnement analytique et numérique et en analyse d’avarie.

Formulaire d'inscription

Chargement

Merci de patienter ...

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.