2. Besoin d'une nouvelle technologie et problèmes inhérents au HTML 4.0
Le langage utilisé pour composer les pages web, le HTML, laisse apparaître pendant de longues années, à travers ses quatre versions successives,
une confusion entre la description d'une structure et sa mise en page
.
Dans la version 4.0 du langage HTML, en l'absence d'une méthode de spécifications de mise en page externe, on déduit la mise en page à partir des seules structures HTML par des règles de mise en page par défaut. Aucune alternative n'existe à ces règles par défaut.
Dans un même langage, sans un soupçon de classification, on a défini des balises à saveur sémantique, des balises purement typographiques et d'autres balises plus structurales évoquant davantage une structure visuelle de mise en page qu'une hiérarchie signifiante des éléments.
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
*Rappel téléphonique réservé aux pays suivants : France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Monaco, Suisse.
Article avec quiz
Cette offre comprend des articles interactifs. Leurs quiz mettent en lumière les informations clés à retenir et valident leur acquisition : de lecteur à joueur, enrichissez vos connaissances.
Vous les repérez facilement grâce à ce pictogramme :