#

Audit de procedure

Audit de procedure dans l'actualité

Toute l'actualité


Audit de procedure dans les conférences en ligne


Audit de procedure dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2020
  • |
  • Réf : AG110

Auditer l’éthique

 ; auditer séparément les exigences et les procédures établies dans le domaine de l’éthique déployées au sein... Audit... La question fondamentale à se poser est : est-il réellement possible d’auditer... possible d’auditer l’éthique de la fabrication d’un produit, du fonctionnement d’un service ou d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 déc. 2021
  • |
  • Réf : G4315

Audit à distance

– § 3.6.10) ; critères d’audit  : «  ensemble de politiques, procédures, ou exigences utilisées... Audit... audit à distance... Depuis mars 2020, l’audit à distance s’est révélé être une alternative plausible face...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 déc. 2021
  • |
  • Réf : H5570

Audit Informatique

Audit... , le recours à l’audit informatique devient de plus en plus pertinent, nécessaire, voire indispensable... . Qu’il soit initié ou subi, chacun vivra certainement au moins une fois un audit, quel qu’il soit. Le présent... article a pour but de présenter ce qu’est un audit informatique, son but, son déroulement, son compte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 18 déc. 2017
  • |
  • Réf : 0343

Mener un audit interne

L’équipe d’audit interne a été constituée et le périmètre de l’audit a été défini. Vous devez maintenant réaliser l’audit. Il permettra, s’il est bien mené, d’engager une dynamique d’amélioration. Pour garantir sa pertinence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cela passe par une bonne préparation, par la mise en œuvre de bonnes pratiques et par l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes.

Cette fiche vous présente les éléments clés pour mener un audit interne de manière à ce qu’il soit vécu comme un réel outil de progrès.

  • Comment le préparer ?
  • Comment mener les entretiens ?
  • Comment favoriser une relation gagnant-gagnant ?
  • Comment garder le fil conducteur tout en prenant des notes ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 07 avr. 2014
  • |
  • Réf : 0380

Clôturer l’audit sur site

Vous venez de terminer les entretiens de votre audit sur site, selon le plan d’audit. Vous allez clôturer l’audit. La réunion de clôture marque la fin de l’audit. Elle contribue à donner envie aux audités d’aller plus loin pour définir et mettre en œuvre des actions d’amélioration. En tant que responsable d’audit c’est vous qui en avez la charge.

  • Une réunion est-elle nécessaire et systématique ?
  • Faut-il prévoir un temps de préparation ?
  • Les non-conformités doivent-elles être présentées ?

Cette fiche vous explique les étapes à suivre pour réussir cette phase de l’audit.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 févr. 2017
  • |
  • Réf : 0470

Différencier l’audit système, l’audit processus et l’audit produit

L’audit est un outil incontournable dans les démarches qualité. Il est utilisé dans diverses situations : en interne (c’est-à-dire par et pour l’entreprise elle-même – audit interne ou audit de première partie), par une tierce partie (indépendante de l’entreprise, comme un organisme certificateur, par exemple) et également entre parties prenantes (comme un client qui audite un fournisseur – audit de deuxième partie).

Dans tous les cas, il est un outil d’amélioration continue du système de management de la qualité et répond à des objectifs déterminés et spécifiques. En fonction des objectifs qui lui sont assignés, l’audit se déroulera d’une certaine façon :

  • au niveau du produit ;
  • au niveau du processus ;
  • au niveau du système.

Cette fiche vous présente les différents types d’audit pour vous permettre de mieux les appréhender et d’utiliser leur variété à bon escient.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !