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Benefice cost ratio

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Benefice cost ratio dans les livres blancs


Benefice cost ratio dans les conférences en ligne


Benefice cost ratio dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG5010

Mesurer la valeur de la logistique

Fabbe Costes a récapitulé différentes définitions de la valeur (tableau  1 ) qui montrent la grande... diversité d'interprétation de cette notion  FABBES COSTES (N.) - Évaluer la création de valeur du Supply... .) - L'avantage concurrentiel. . Cette valeur n'est pas similaire pour toutes les chaînes et Fabbe-Costes... , qui sont très différentes  FABBES COSTES (N.) - Évaluer la création de valeur du Supply Chain Management...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : BE8518

Efficacité énergétique dans l’industrie. Les bénéfices pour l’entreprise

des audits énergétiques obligatoires dans l’industrie et les bénéfices pour l’entreprise de s’engager... énergétique : définitions et enjeux L’ efficacité énergétique est définie par un ratio entre un service... (ratio entre la consommation d’énergie finale et le PIB) est l’une des plus faibles parmi les pays...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2018
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  • Réf : SE3934

Le ROP, retour sur investissement de la prévention

) : le taux de rentabilité ; le benefit-cost ratio (BCR) : le ratio coût-bénéfice. La période d... le montant de l’investissement initial. Le ratio coût-bénéfice (BCR) Il est de même nature... de la valeur, en produisant les biens et services demandés par la société, dégageant ainsi des bénéfices... logique : ces coûts sont visibles, réels, immédiats. Les bénéfices attendus sont d’abord sur la santé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 avr. 2012
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  • Réf : 0592

Réduire les impacts financiers de la non-qualité

Les coûts de non-qualité ont été identifiés, mais les causes sont diverses et les solutions pour les réduire spécifiques. Cette fiche présente les étapes générales et les points importants à considérer pour définir et mettre en œuvre un plan d’action visant à éliminer les causes de non-qualité et réduire les impacts financiers de la non-qualité.

Une démarche est proposée pour aider à :

  • mettre en place un plan d’actions efficace pour réduire les coûts de non-qualité ;
  • définir les priorités et allouer les ressources dans les domaines les plus efficients en matière de réduction de coûts ;
  • intégrer les actions de réduction de coûts de non-qualité dans le management général de l’entreprise et ainsi contribuer à renforcer la sensibilisation qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2012
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  • Réf : 0622

L’analyse fonctionnelle : rechercher les gains par fonction

Vous devez « reconcevoir » ou créer un produit ou système répondant au besoin de l’utilisateur. Pour cela, vous avez identifié et caractérisé toutes les fonctions de service et trouvé les fonctions techniques correspondantes.

Après un travail de recherche de solutions, vous avez trouvé tous les composants et les solutions technologiques correspondantes pour réaliser les fonctions techniques.

Chaque composant possède une valeur marchande et représente un coût. Avec un tableau simple de correspondance appelé « matrice transfert », vous allez calculer le coût de réalisation d’une fonction technique (FT) (cf. fiche Évaluation des coûts par fonction).

Nous allons maintenant raisonner sur les fonctions de service (FS).

Déterminez le coût de réalisation du besoin de l’utilisateur grâce au lien entre les fonctions techniques et les fonctions de service (FS).

À ce stade, trouver le gain potentiel sur chaque fonction de service (FS) devient simple.

  • Quels sont les principes à respecter ?
  • Sur quelles fonctions peut-on faire des gains ?
  • Quelles sont vos marges de manœuvre pour faire au mieux ?

L’utilisateur accorde une importance à chaque fonction (valeur d’estime), à vous :

  • de trouver la valeur et donc la dépense maximum de l’utilisateur pour chaque fonction appelée « coût objectif » ;
  • d’analyser les écarts entre les coûts constatés (devis ou prix réel en production) et les coûts objectifs représentatifs des utilisateurs que vous souhaitez viser.

C’est une partie de l’analyse de la valeur que vous abordez.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 févr. 2013
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  • Réf : 1148

Préparer votre projet : les analyses financières

À défaut d’un avant-projet complet, l’analyse financière préalable est un élément essentiel pour décider du périmètre du projet, voire de son lancement. Cette étude s’impose d’autant plus dans le contexte incertain et hautement concurrentiel actuel.

Cette fiche vous présente sept indicateurs déterminants :

  • la valeur actuelle nette (VAN) ;
  • le taux de rentabilité interne (TRI) ;
  • le retour sur investissement (RSI) ;
  • le seuil de rentabilité ;
  • le ratio bénéfices-coûts ;
  • le modèle économique (business plan et business case) ;
  • la gestion du portefeuille de projets, si nécessaire.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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