- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2020
|- Réf : F6205
L’émergence de brasseries artisanales aux côtés d’industriels stimule le marché brassicole avec une offre très diversifiée et orientée vers des produits identitaires et au profil sensoriel complexe. La bière devenue une boisson plaisir, offre aux microbrasseurs une opportunité de s’implanter dans le paysage brassicole européen. Les défis technologiques et commerciaux sont nombreux, mais l’opportu...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PROCÉDÉ
|- 10 janv. 2023
|- Réf : FPR313
Le secteur brassicole est une filière stable en valeur malgré la diminution de la consommation d’alcool. Cette stabilité du marché s’explique par l’augmentation qualitative des produits où de nouvelles tendances « produits » apparaissent. Le niveau de technicité augmente en fonction des attentes de plus en plus exigeantes du consommateur. Cette fiche procédé présente les procédés utilis...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juil. 2005
|- Réf : IN44
à l’air, dont ils ont besoin ; provoquer une homogénéisation et un brassage suffisants de façon... du fait de leurs fonctions simultanées d’oxygénation par projection aérienne et de brassage par mise en mouvement de la masse... et le brassage des bassins et des lagunes de traitement biologique des eaux usées urbaines ou industrielles...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 28 sept. 2023
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- Réf : 0466
Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leurs processus. La production de produit ou de service est une phase majeure dans la création de valeur pour les clients, puisqu’il supporte les activités dont découlent directement les produits et services fournis aux clients. Ses éventuelles défaillances peuvent affecter la satisfaction client, si elles ne sont pas détectées à temps. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.
- Comment déterminer le ou les processus de production et prestation de service ?
- Que mettre en œuvre pour les maîtriser ?
Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser les processus de production ou de prestations de service de votre organisme.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...