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Cartographie de twitter

Cartographie de twitter dans l'actualité

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Cartographie de twitter dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 janv. 2015
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  • Réf : RE244

Éthique et épistémologie des nanotechnologies – cartographie critique des approches existantes

'implication des SHS, un bilan s'impose. Cet article propose une cartographie raisonnée des différentes démarches d... à établir une cartographie critique des approches existantes de l’éthique des NST. La première partie... éthiques des NST à nouveaux frais ? Dans la suite de ce dossier, on établira une cartographie raisonnée...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2015
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  • Réf : S7738

Cartographie et localisation simultanées multirobots

Cartographie... Cet article traite des problèmes de localisation et cartographie simultanées (SLAM en anglais... de l'article est une vue d'ensemble des principaux systèmes de localisation et cartographie existants... ( Simultaneous Localization And Mapping – Cartographie et localisation simultanées), qui permet de générer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2023
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  • Réf : SE2030

Cartographie des risques

cartographie des risques... L’objet de cet article est d’expliciter l’objectif et la manière de réaliser des cartographies... , il démontre l’intérêt, exemples à l’appui, de la cartographie des risques en termes de dispositif outillé d... seront également abordés les domaines obligatoires mais aussi souhaitables de réalisation de cartographie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 nov. 2012
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  • Réf : 1092

La veille en temps réel

La prolifération des contenus informationnels sur les réseaux sociaux et plates-formes de microblogging, l’explosion de la navigation web mobile et la banalisation des smartphones ont contribué à faire de la veille dite « temps réel » une nécessité, surtout dans le domaine de la surveillance de l’e-reputation. La veille en temps réel permet ainsi de recueillir immédiatement ce qui se dit d’une entreprise, d’une marque ou encore d’une personne, dans les nombreux espaces de conversation sur Internet. Mais cette notion de temps réel est parfois floue, et il convient de différencier les outils. Cette fiche présente un panorama des outils de veille en temps réel et de leurs principales fonctionnalités.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1214

Cartographier l’information et analyser des tendances avec Infomous

Les réseaux sociaux, les flux RSS, les sites Internet contiennent un grand nombre d’informations. Les volumes de données sont souvent importants, et il est difficile d’identifier des tendances ou des idées clés.

Infomous est un outil de cartographie automatique qui vous permet d’analyser ces sources d’information et d’en extraire une représentation sous forme de « nuages de mots ». Vous allez donc pouvoir identifier visuellement et rapidement les notions principales et les grandes tendances au sein de vos informations.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 mars 2014
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  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publications (réseaux sociaux, blogs, forums, vidéos, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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