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Commande client

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Commande client dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : AG1323

Gestion du risque client à l'international

, depuis la prospection, jusqu'au règlement de la commande. Il doit aussi s'appliquer au portefeuille clients existant... avec le taux de marge moyen ; test du système de suivi et de relance clients , depuis la commande jusqu'au... Si le risque client à l'étranger est similaire à celui existant pour un client en France... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : REX20

Implémenter au niveau européen une gestion multicanale de la relation clients

et servait ses clients par catalogue de commandes postales, e-commerce et contrats d'affaires... une gestion multicanale de la relation client, ce retour d'expérience présente un exemple de réalisation d... , tout en développant la satisfaction des clients, l'efficacité des opérations et en réduisant les coûts. Le retour d... commerciaux. Une de ses forces est de servir mieux ses clients que ses concurrents du fait notamment d...

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2008
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  • Réf : S8263

Sûreté de fonctionnement des systèmes de commande

Les systèmes de commande jouent un rôle majeur dans le pilotage des systèmes technologiques... . Dans cet article, qui fait suite à l'article Sûreté de fonctionnement des systèmes de commande- Principes... de l'écart, il élabore une commande qui détermine la puissance électrique de chauffe propre à réduire au mieux... le vieillissement, il faut donc connaître comment est commandé le four. Nous entrons dans le domaine de la fiabilité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0337

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.

L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :

  • de démontrer de l’intérêt pour les clients et d’améliorer l’image de marque ;
  • de sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
  • de compléter les exigences clients à prendre en compte ;
  • de définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
  • d’améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser ;
  • de comprendre les raisons de la perte d’un (ou de) client(s) ;
  • de comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 déc. 2017
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  • Réf : 0398

Préparer les audits clients

Selon l’un des sept principes de management de la qualité, un organisme et ses parties intéressées/fournisseurs sont interdépendants et des relations mutuellement bénéfiques augmentent les capacités des deux organismes à créer de la valeur.

Un audit « client » est un audit particulier, qui se situe souvent au cœur d’une étape clé dans votre relation client/fournisseur. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas le négliger, mais y être très attentif et s’y préparer. Afin que cet audit soit un outil efficace et fiable, votre client pourra s’inspirer des lignes directives de la norme ISO 19011 pour la réalisation d’audit de système de management de la qualité ou environnementales.

Cependant, il adaptera sa conduite d’audit en fonction de ses objectifs et de ses propres exigences internes et en termes de référentiels.

Dans cette fiche, nous allons vous présenter comment préparer les audits clients afin d’instaurer et d’entretenir une relation clients/fournisseurs constructive, basée sur l’amélioration continue des performances.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus relatif aux clients

Vous devez valider (s’il existe) ou élaborer (dans le cas contraire) avec le responsable commercial de votre entreprise et éventuellement son responsable marketing, un processus commercial complet, c’est-à-dire débutant par la définition de l’offre et s’achevant par la livraison du produit ou du service. En effet, ce processus n’est pas décrit en tant que tel dans la norme ISO 9001. Vous devrez aussi les aider à élaborer les principaux outils qui leur permettront de piloter et de maîtriser ce processus comme n’importe quel autre processus de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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