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  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2018
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  • Réf : AG5173

Mesurer la performance financière de la supply chain

Cet article expose un cas pratique de mesure de la performance financière d’une chaîne logistique automobile globale basé sur le modèle présenté dans l’article TI [AG5171]. Après avoir rappelé la méthode utilisée, 11 chaines logistiques globales d’un groupe automobile international seront mesurées via les 6 indicateurs de performance financière définis dans le modèle théorique. Chaque Supply Chain est définie par 4 maillons : - fournisseur de rang 2; - usine du groupe; - usine constructeur; - distributeur. Deux niveaux de synthèse sont proposés: - un premier niveau qui classe l’ensemble des Supply Chains en fonction de leur performance pour chacun des 5 indicateurs. Des analyses détaillées permettent d’expliquer les écarts de performance entre différentes chaines; - le second niveau donne une vue globale de la performance du groupe à travers, à la fois les 11 chaines étudiées et les 5 indicateurs évalués. Il permet d’en déduire des axes de travail stratégiques permettant d’améliorer la performance financière du groupe.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : C228

Forages et sondages

Lors des phases de conception et de réalisation d'un projet, la reconnaissance des terrains au droit de l'ouvrage projeté nécessite l'élaboration d'un programme d’investigations géotechniques. La nature des investigations (type de sondages et d’essais), la quantité des investigations (nombre de points de sondage ou d’essais) et l’extension des investigations (périmètre à reconnaître, profondeur, espacement entre points de sondage) ne peuvent pas être dissociés. La connaissance des techniques de forage et de sondage est donc indispensable à l'élaboration du projet. L'article balaye les méthodes de forages et les matériels adaptés, la valorisation des forages et sondages et fournit également des éléments de coût.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : C8116

Propositions de gestion de la complexité des projets de construction

L’étude de la gestion des risques dans le management des projets complexes de construction est un vaste domaine de recherche sur un plan international. Ils portent généralement de façon indépendante sur le produit, l’ouvrage à bâtir, ou le projet, le processus de production. Le projet français de R&D du FUI 19 RiD Project Management s’est attaché à fournir des indicateurs clés de risque (KRI) et de la complexité (KCI) au processus de modélisation systémique aux échelles du produit, du projet, et à celle du portefeuille de projets pour contrôler l’intégration et l’équilibre des performances attendues.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 août 2019
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  • Réf : 1663

Le rapport mensuel du projet pour le client

Votre client doit pouvoir disposer de toutes les informations pertinentes pour être informé de l’avancement du projet sur les aspects techniques, de planning, en termes de qualité, coûts et risques depuis la prise de commande jusqu’à la clôture du projet, par des diffusions périodiques (mensuelles par exemple). Cette fiche vous permettra d’établir un rapport mensuel destiné à votre client.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 août 2019
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  • Réf : 1664

Deux rapports de projet pour le management

La présentation mensuelle d’un projet doit permettre au management d’avoir toutes les informations pertinentes pour être informé de l’avancement du projet sur les aspects techniques, de planning, de qualité, des coûts et des risques. Le management sera ainsi impliqué dans les décisions stratégiques, les besoins en ressources ou dans le partage des succès et des points durs du projet.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 août 2019
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  • Réf : 1674

Le plan de communication du projet et sa mise en œuvre

Distinct à la fois du plan de communication interne et externe d’un organisme et des actions de communication ponctuelles relatives à des produits, services, événements, etc., que cet organisme souhaite promouvoir, le plan de communication du projet couvre tous les aspects et intervenants liés à votre projet : objectifs, parties prenantes, membres de votre organisme ou des autres organismes concernés.


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