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Crowdsourcing

Crowdsourcing dans l'actualité

Toute l'actualité


Crowdsourcing dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2015
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  • Réf : AG200

Glossaire du management et de l'ingénierie de l'innovation

(financement participatif). Cf.  [AG 260] crowdsourcing  ; crowdsourcing Production de projets... de produits et même dans la commercialisation. Cf.  [AG 260] crowdsourcing de tâches routinières...  ; crowdsourcing for routine tasks Consiste à faire réaliser par un très grand nombre de personnes des tâches... à faible valeur ajoutée et à les réunir pour accomplir un travail plus important. Ce type de crowdsourcing...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : AG260

Crowdsourcing

crowdsourcing... Rendu possible grâce au succès d'Internet, le crowdsourcing est l'art de faire appel à un très... , le crowdsourcing a connu un fort développement grâce à la mise en réseau des utilisateurs d'Internet. La traduction... littérale souvent donnée de crowdsourcing est « approvisionnement par la foule », mais la traduction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2024
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  • Réf : AG5225

Les stratégies d’externalisation

. Externalisation versus approvisionnement par la foule (crowdsourcing) Le crowdsourcing est un processus... . Le crowdsourcing implique un appel ouvert à des foules externes pour assigner des tâches qui sont normalement... Crowdsourcing: A new conceptual view for food safety and quality . . Cette idée d’externalisation ouverte a été... et crowdsourcing est que les participants ont des origines diverses et peuvent travailler à distance, à condition...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0300

L'innovation tirée par les communautés d’intérêt

Un nombre croissant de clients de vos produits utilisent leur propre capacité à innover pour adresser leurs besoins spécifiques, résoudre leurs problèmes ou diffuser leur passion. Ces innovateurs sont prêts à donner gratuitement le fruit de leur travail dans une logique de reconnaissance. Ils sont encouragés dans cette démarche par l’explosion des réseaux sociaux et des communautés d’intérêt, qui démocratisent les échanges de contenus et d’expériences.

Le modèle d’innovation tiré par les communautés se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux idées et tirer profit des capacités de développement de ces communautés. Celles-ci peuvent être ouvertes, faisant émerger des idées de manière autonome et se structurant elles-mêmes pour développer ces idées. À l’inverse, l’entreprise peut les initier en interne ou en externe, les outiller et les focaliser sur un champ d’investigation précis.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 août 2011
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  • Réf : 0303

L'innovation tirée par les besoins basiques

Les pays émergents ont un rôle croissant à jouer dans la création de nouveaux produits, qui répondent à des besoins plus basiques que dans les pays dits développés. Le manque de ressources financières et de technologies disponibles incite les populations à inventer des solutions astucieuses et facilement réalisables. Une autre source d’innovation réside aussi dans le néo-rétro. La créativité émerge des concepts anciens souvent initiés à partir de besoins basiques et réinventés en réutilisant au maximum les technologies éprouvées et amorties financièrement.

Le modèle d’innovation tiré par le bas de la pyramide se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux marchés à très faible pouvoir d’achat. Ces produits conçus initialement à destination des clients des pays émergents gagnent les populations « décrochées » des pays riches. Pour certains produits comme l’automobile, ils se répandent dans les classes aisées car c’est un accès à une deuxième ou troisième voiture dans une famille.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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