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Diffusion documentaire

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Diffusion documentaire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2000
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  • Réf : H7248

Bases de données documentaires

Les applications dans le domaine documentaire reposent sur la fonction de mémorisation... . Les documents sont mémorisés dans un entrepôt, ou base documentaire, support à l’interrogation... et à la manipulation, via des opérateurs d’indexation, filtrage, extraction. La modélisation de toute base documentaire... se doit d’être générique, évolutive, indépendante du niveau de granularité des unités documentaires...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2012
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  • Réf : H7250

Thésaurus documentaire

Thesaurus documentaire... langage documentaire... Cet article décrit la nature, les origines et la structure du thésaurus documentaire contemporain... , ou encore son exploitation par moteurs de recherche. Le thésaurus est un langage documentaire , c'est-à-dire un langage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2016
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  • Réf : H7405

Interopérabilité des systèmes d’information documentaire

Les principes de l'interopérabilité des plate-formes documentaires sont amorcés par des efforts... liés à sa mise en œuvre. L’interopérabilité des systèmes d’information documentaire s’inscrit... dans le système d’information documentaire. Le SID englobe un ensemble de dispositifs permettant à l’usager d... ’effectuer une recherche documentaire ou catalographique sur un ensemble de sources hétérogènes et sur un ensemble...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0391

Construire soi-même sa gestion documentaire

Vous souhaitez construire une gestion documentaire propre à votre entreprise. Vous avez été tenté d’acquérir des solutions logicielles spécialisées dans la gestion documentaire. Cependant, ces solutions, si elles sont « riches fonctionnellement » sont onéreuses pour votre entreprise.

En utilisant les outils bureautiques classiques (traitement de texte, tableur), vous allez pouvoir garantir sans souci les exigences de norme telle qu’ISO 9001 concernant la maîtrise des documents.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 avr. 2015
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  • Réf : 1432

Obligations et gestion traçabilité documentaire

Les laboratoires désirant mettre en œuvre un système de management de la qualité doivent élaborer une documentation qualité permettant de formaliser leur organisation, décrire leur activité d’étalonnage et d’essai, démontrer leurs compétences et assurer la traçabilité des résultats de l’instrument jusqu’au certificat.

Cette documentation qualité doit suivre des règles permettant d’assurer une cohérence documentaire tout en respectant les exigences de la norme ISO/CEI 17025 et de l’accréditation.

Les objectifs de cette fiche sont, d’une part de présenter les pratiques en matière de documentation qualité que les laboratoires doivent mettre en œuvre pour respecter les exigences de la norme ISO/CEI 17025 et les règles de l’accréditation, d’autre part de donner des conseils pour assurer une gestion efficace de cette documentation.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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