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  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2003
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  • Réf : AG5231

Mise en place de démarches collaboratives : cas industriel

de communication entre une entreprise, ses sous-traitants et ses fournisseurs dans le but de permettre... la synchronisation des flux. Après avoir présenté les arguments en faveur du développement de la relation client-fournisseur... entre l’entreprise cliente, ses sous‐traitants de rang 1 et ses fournisseurs de rang 2. Ces démarches collaboratives... ‐forme de communication entre l’entreprise, ses sous‐traitants de rang 1 et ses fournisseurs de rang 2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2010
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  • Réf : H3280

ITIL® et ISO 20000

à l'intention des fournisseurs de prestations de services informatiques. ISO 20000 est une norme internationale... , la norme établit un ensemble d'exigences auxquelles un organisme fournisseur de prestations de service... leur système de management par rapport à ces normes. Aujourd'hui, il en est de même pour les fournisseurs... . Tout fournisseur de service IT peut, sous réserve de répondre aux exigences de la première partie de ces normes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2004
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  • Réf : J2266

Tensioactifs non ioniques

se référer aux documentations techniques des principaux fournisseurs cités en [Doc. J 2... fournisseurs des différentes catégories présentées. ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2011
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  • Réf : 0451

Auditer ses fournisseurs

Vous devez auditer un nouveau fournisseur ou un fournisseur qui rencontre des difficultés. L’audit fournisseur, ou seconde partie, pour être constructif doit être préparé sérieusement par les deux parties.

  • Quels documents doivent-ils être examinés avant et pendant l’audit ?
  • Comment choisir l’équipe d’audit ?
  • Quand et comment réaliser l’audit ?
  • Comment exploiter les résultats de l’audit pour améliorer la relation ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0773

Identifier vos fournisseurs stratégiques et les impliquer dans l’innovation

Si vous souhaitez accroître la valeur ajoutée de vos produits, vous cherchez certainement à réunir toutes les forces innovantes. Or celles-ci ne sont pas toutes au sein de votre entreprise. Vous pouvez démultiplier vos forces créatrices en vous appuyant sur celles de vos fournisseurs.

Comment ? En établissant des collaborations fondées sur la base d’une confiance mutuelle. Bien plus que de l’opportunisme, elles doivent refléter une stratégie gagnant-gagnant. Elle vous permettra d’innover aussi bien en conception qu’en réalisation de produits. Cette fiche a pour objectif d’identifier les principaux gisements d’innovation en développement de produits tout en répondant à la question : peut-on innover avec les fournisseurs ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0975

Bâtir une relation équilibrée avec les fournisseurs

La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».

Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.

Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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