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Free software dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : REX24

Création d’une start-up technologique (software)

Créer une start-up est devenu un avenir souhaitable pour beaucoup de jeunes entrant sur le marché du travail. Dans ce retour d’expérience, le cas d’une création mise en œuvre par un entrepreneur ayant déjà fait la démarche au XXe siècle, au début de l’économie numérique, sera analysé. La création de start-up attire. Une étude de 2015 montre que seulement 9 % des jeunes estiment que l’entrepr...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : TE7609

Software-Defined Network

’un autre composant externe comme l’illustre la figure  22 . SDN : Software-Defined Networking Définition... Le SDN ( Software-Defined Networking ) trouve beaucoup de définitions différentes. L’idée fondamentale... de la manière suivante : Le SDN ( Software-Defined Networking ) est un ensemble de techniques visant...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2017
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  • Réf : TE7611

Software-Defined Network

Les réseaux IP, qui initialement étaient sans garantie, supportent plus de services à valeur ajoutée nécessitant des ajouts technologiques à la couche protocolaire IP de base. Les réseaux IP ont toujours été configurés et opérés par des humains alors que la complexité des technologies, des services mis en jeu, et la rapidité de livraison de ces services ne fait que croître. Aujourd’hui flexibilit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 août 2014
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  • Réf : 1335

Utiliser les « clustering engines » dans la recherche documentaire

Souvent, une recherche sur Internet effectuée à partir des moteurs de recherche classiques conduit à des ensembles de résultats qui, s’ils sont classés dans un certain ordre, ne mettent pas en évidence les principaux thèmes traités dans la recherche. Les références ne sont pas présentées en blocs significatifs. L’utilisateur ne peut donc pas directement accéder aux différents thèmes sélectionnés dans la recherche. La cartographie du sujet traitée n’est donc pas disponible.

Pour fournir une réponse à cette problématique, des sociétés ont rendu accessibles via l’Internet des « clustering engines » qui, à partir d’une question posée par l’utilisateur, fourniront les résultats en les répartissant par blocs significatifs avec un intitulé précis pour chacun de ces derniers. Ceci permet à l’utilisateur de connaître quasi instantanément les différents thèmes qui apparaissent dans son résultat de recherche et, en outre, d’accéder à chacune des réponses présentes dans les blocs d’information. Cette sériation des résultats est réalisée en utilisant des programmes d’analyse de données, transparents pour l’utilisateur.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 août 2014
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  • Réf : 1351

Matheo Analyzer

Matheo Analyzer est un logiciel d’aide à la décision permettant de disposer de tableaux de bord, de cartographies, de synthèses et d’indicateurs générés à partir de larges ensembles d’informations. Il est édité par la Société Matheo Software, société française spécialisée dans le traitement de l’information brevet, documentaire et provenant de l’Internet.

Matheo Analyzer est classiquement utilisé par les experts et les analystes sur des brevets et des publications scientifiques pour cartographier les acteurs et les technologies, détecter des tendances, assurer une veille scientifique, stratégique, commerciale ou concurrentielle.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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