
L'évolution de LabVIEW : des décennies de développement
En 1986, National Instruments présentait LabVIEW sur la plate-forme Macintosh et introduisait l'instrumentation virtuelle en tant que principe fondamental du logiciel.
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Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
La documentation est une partie incontournable de la fonction maintenance et de son efficacité... . Cet article analyse la documentation à mettre en place et la structuration de la base documentaire. Il liste... en place. Il est reconnu par tous les acteurs de la fonction maintenance que la documentation joue... par documentation. En effet, la documentation devra être adaptée au besoin tel que les personnels concernés...
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« Structures de l’information. Documentation et symboles graphiques ». Ce titre reflète, à partir des années... : CEI 60417, contenant plus de 700 symboles ; structure de la documentation, gestion des documents... et des données : gestion et structure du matériel et de la documentation afférente ; normes de base : CEI... de symboles graphiques utilisables dans la documentation technique de produits , à savoir : ISO 81714‐1 (1999...
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Vous souhaitez pouvoir réutiliser des solutions existantes de manière efficace pour vos projets de développement et de R&D ? Dans ce cas, il est nécessaire :
La réutilisation est une pratique de conception-développement, mais aussi un mode d’innovation et de management de la R&D, et enfin un levier clef des approches « Lean ». Il ne s’agit donc pas de brider l’innovation, mais de la rendre plus efficace.
Cette fiche propose une méthode pour évaluer et développer les pratiques de réutilisation de votre organisation. Elle montre que la réutilisation est aussi fortement liée à la capacité de capitaliser ce qui a déjà été réalisé.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Vous devez mettre en place un système documentaire qualité. Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation. Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour permettre, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.
La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe. Faut-il, pour cela, centraliser ou non la maîtrise documentaire ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.
La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».
Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.
Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.
La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
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