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étrangers bien souvent ignorants de cette pratique germanique. Afin de mettre un terme aux initiatives...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
en un compost de qualité dans une installation industrielle de compostage. » (Guide pratique des allégations... , mais ce % n’est jamais intégralement recyclé pour des raisons très pratiques. En effet, le nouveau produit issu... . Compostage par biodégradation Un guide de la DGCCRF, réalisé en 2012 conjointement avec le ministère...
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des guides de bonnes pratiques d'hygiène qui pouvaient se fonder sur les codes d'usage internationaux... par le règlement 282/2008 du 27 mars 2008) donne les règles à suivre pour élaborer un guide bonnes pratiques... -alimentaire qui doivent élaborer les guides de bonnes pratiques de fabrication à partir des lignes directrices prévues... ) selon la classification européenne des produits chimiques. Remarque Un guide de bonnes pratiques est un document...
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Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.
La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».
Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.
Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.
La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Les fiches de données de sécurité (FDS) constituent, dans l’Union européenne, le moyen de communiquer aux destinataires de substances et de mélanges les informations nécessaires à la gestion du risque chimique. La FDS est un document mis en place par le règlement (CE) N°1907/2006 (REACH).
De plus, les exigences relatives au contenu ont évolué par la mise à jour de l’annexe II de REACH (règlement (UE) 2020/878) qui est applicable à compter du 1er janvier 2021, et devient obligatoire dans tous les cas au 31 décembre 2022.
Lorsque vous recevez une FDS, vous devez récupérer certaines informations pour identifier vos obligations réglementaires. Il apparaît donc essentiel de savoir quelles informations doivent y apparaître et de maîtriser sa structure pour savoir où les retrouver facilement.
Cette fiche a donc pour objectif de vous guider dans la lecture d’une FDS.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.
L’approche par la conception à coût objectif va permettre de concevoir le produit pour qu’il remplisse ses fonctions et réponde strictement au besoin à moindre coût.
À partir de la démarche de l’analyse de la valeur et de la conception à coût objectif, il sera possible de concevoir des produits permettant de satisfaire les besoins spécifiés, dans les conditions économiques les plus avantageuses.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
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