Imagine cup - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Imagine cup

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Imagine cup dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2021
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  • Réf : AG120

Imaginer et réaliser des projets sociotechniques en recherche-action participative : un exemple en viticulture

par le haut, et ça nous laisse la possibilité de poser les bonnes questions ». Il s’agit donc bien d’imaginer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2014
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  • Réf : AG6265

Interactions sensorielles et applications dans le domaine du packaging

-culturel. Il est possible, en effet, d'imaginer que la forme même des lettres utilisées pour former bouba... , il est possible d'imaginer que les résultats de cette expérience démontrent en réalité une qualité acquise... afin d'appréhender ce qui nous entoure. Pour un produit donné, le regarder c'est imaginer... of the thirst-quenching quality of a beverage. GUEGUEN (N.), JACOB (C.) - Coffee cup color and...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2010
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  • Réf : M3125

Tréfilage de l’acier

de contraintes résiduelles, ou le risque d’endommagement interne du matériau ( cup and cone ), ou l’échauffement…... proprement dit est trop sévère, la plupart de ces ruptures, de forme «  cup and cone  », sont initiées... ). Si le patentage n’existait pas, comment imaginer pouvoir réaliser les fils à très haute résistance ? Et, en plus...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0237

Imaginer l’évolution du produit grâce à la matrice 9 écrans

Vos produits, surtout s’ils connaissent un succès commercial, doivent impérativement évoluer régulièrement pour rester dans la course à l’innovation et garder leurs parts de marché. Vous souhaitez prendre davantage en compte le devenir de vos produits dans votre stratégie d’innovation ? L'outil « 9 écrans » permet de structurer une réflexion sur l'évolution possible d'un objet ou d’un système technique.

Cette fiche vous aidera à répondre aux questions telles que :

  • Qu'attend-on de ce produit pour demain ?
  • Quelles sont les caractéristiques que vous souhaiteriez lui donner ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0238

Faire émerger des besoins latents : méthode LEGO® SERIOUS PLAY® et storytellling

Vous voulez réaliser une analyse des besoins exprimés, suscités, latents, ou en passe d’être exigés. Tous ces besoins sont construits par vos équipes en briques Lego et caractérisés par le storytelling.
La méthode LEGO® SERIOUS PLAY® favorise l’émergence individuelle et collaborative de l’ensemble des besoins de façon explicite, au-delà de la verbalisation subjective, par les constructions 3D et le partage de récits métaphoriques dans la fluidité.

Cette fiche vous permettra :

  • d’exploiter et de démultiplier le potentiel créatif de chacun et de l’équipe ;
  • de motiver et d’engager 100 % des membres ;
  • d’explorer tous les besoins.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2011
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  • Réf : 0282

Mettre en œuvre les techniques de créativité de groupe

Vous souhaitez mettre en œuvre les techniques de créativité de groupe pour trouver des idées nouvelles en mobilisant un groupe de personnes.

Vous voulez savoir comment vous y prendre pour en exploiter au mieux les possibilités :

  • de quoi s’agit-il ?
  • pourquoi utiliser ces techniques ?
  • qu’est-ce qu’elles apportent ?
  • sur quels principes reposent-elles ?
  • quel est le processus mis en œuvre ?
  • quelles techniques utiliser ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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