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Jean louis gustin

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Jean louis gustin dans les livres blancs


Jean louis gustin dans les conférences en ligne


Jean louis gustin dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2010
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  • Réf : SE5035

Influence des impuretés à l'état de traces sur le risque d'emballement thermique

Jean-Louis GUSTIN... Prevention in the Process Industries en 2002  GUSTIN (J.-L.) - Influence of trace impurities on chemical... à l'état de traces sur la stabilité thermique des dérivés nitrés organiques  GUSTIN (J.-L.) - Runaway... Reaction Hazards in Processing Organic Nitrocompounds. GUSTIN (J.-L.) - Runaway Reaction Hazards in...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2002
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  • Réf : SE5040

Risque d’explosion en phase condensée

Jean-Louis GUSTIN... , se reporter aux références bibliographiques GUSTIN (J.L.) - Assessment of runaway reaction hazards using the... experimental methods of the process safety laboratories et GUSTIN (J.L.) - Choice of runaway reaction... dans la fabrication de l’acide adipique GUSTIN (J.L.) - Assessment of energy release hazard in chemical process...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2006
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  • Réf : SE5042

Calcul d’évents : méthodes du DIERS

Jean-Louis GUSTIN...  »). Ce second dossier concerne les « Gassy Reactions ». Dans la méthodologie du DIERS GUSTIN (J.L.) - Risque d... ’explosion en phase condensée GUSTIN (J.L.) - Calculs d’évents. Méthodes du DIERS. Systèmes à forte pression... dans le dossier ou réf.  GUSTIN (J.L.) - Risque d’explosion en phase condensée de ce traité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 déc. 2013
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  • Réf : 0047

Établir son dossier de réexamen

Le bilan de fonctionnement ou bilan décennal (à remettre tous les dix ans) est une étude qui était demandée à certaines installations pour permettre au Préfet de réexaminer et, si nécessaire, d’actualiser les conditions de l’autorisation délivrée à l’exploitant d’une installation au titre de la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement ICPE. Le bilan de fonctionnement est élaboré par l’exploitant et transmis au préfet.

Ce dispositif est remplacé à compter du 7 janvier 2014 par une obligation de réexamen des conditions d’autorisation, qui se traduit par l’obligation d’élaborer un dossier de réexamen. Ce changement est une conséquence de la transposition de la directive n° 2010/75/UE du 24 novembre 2010 relative aux émissions industrielles, connue sous le sigle IED.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2019
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  • Réf : 1008

Connaître les principes fondamentaux des marchés publics et leurs implications pratiques

Vous répondez à une consultation pour l’installation et l’exploitation d’un logiciel informatique. Vous apprenez qu’un candidat a bénéficié d’informations particulières de la part de l’acheteur public. Ces informations n’ont pas été communiquées aux autres candidats et elles ont avantagé celui qui en bénéficie.

Existe-t-il des principes qui rendent cette situation illégale et qui permettent de faire condamner l’acheteur public ?

L’article L. 3 du Code de la commande publique en énonce trois, fondamentaux, qui ont pour but de favoriser l’égalité d’accès des différents candidats, leur égalité de traitement et la réalisation des procédures de consultation dans la transparence.

Ces principes sont opposables à tous les acheteurs publics, quel que soit le montant du marché et quelle que soit la procédure utilisée.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1371

Utiliser un espace de travail collaboratif : spécificités et usages

Une plate-forme collaborative est composée d’outils web 2.0 d’entreprise permettant la coédition, le partage de liens ou d’informations, la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Cette plate-forme est fondée autant sur le contenu (aussi dénommé données ou data), que sur l’individu et son activité. On parle également de Digital Workplace.

Cette fiche est une synthèse des particularités d’usages d’une plate-forme collaborative.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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