- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2008
|- Réf : BM2525
directe, levée variable des soupapes…) permet d'améliorer le rendement de forme dans cette zone... s'éloigne de ce cycle théorique. Les bénéfices d'un dispositif de rapport de compression variable... de compression variable, du fait de sa complexité de réalisation et des coûts supplémentaires engendrés... . Les bénéfices d'un dispositif de rapport de compression variable (VCR : Variable Compression Ratio...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2012
|- Réf : BM2580
levée variable... et enjeux de la distribution variable. : a ) variation de la levée en gardant constante la durée d... de fonctionnement du moteur ont été imaginés. Certains de ceux-ci associent aux systèmes de levée variable et... exploite au maximum ces possibilités, contrôle de levée variable et EIVC avec son système Valvetronic...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2007
|- Réf : R2260
Les débitmètres à section variable possèdent de nombreuses applications de mesure grâce... variable [R 2 260]. Ce matériel occupe toujours une place importante pour deux raisons. D’abord... ou Schwimmer-Messer , et sous une forme un peu différente, en anglais, les termes : variable area (ou... aperture ) flowmeter (débitmètre à section ou à ouverture variable). Il existe aussi bien d’autres...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 sept. 2011
- |
- Réf : 0353
La conception axiomatique est une approche de la conception proposée par Nam-pyo Suh à la fin des années 1970. L'idée de base est que tout concepteur assurerait une conception optimale en maintenant l'indépendance des exigences fonctionnelles (axiome 1) et en cherchant, pour chacune d'elles, la solution requérant le moins d'information possible (axiome 2). Une conception optimale serait découplée (axiome 1), alignée (toute exigence fonctionnelle est associée à une partie et une seule de l'ensemble des paramètres physiques) et ajustée (axiome 2).
La conception axiomatique n'est pas une méthode au caractère pratique éprouvé. Elle reste en grande partie académique et est sujet à débats. Toutefois, la suivre peut parfois donner des pistes intéressantes pour reconcevoir une solution dont on juge qu'elle ne satisfait pas les critères d'optimalité de Suh. Cette fiche décrit les deux étapes à suivre pour mettre en œuvre la conception axiomatique dans un tel contexte. Elle en souligne enfin les limites et les précautions d’emploi.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude