Logigramme - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Logigramme

Logigramme dans l'actualité

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Logigramme dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2003
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  • Réf : AG1750

Système de management de la qualité (SMQ) : mise en œuvre

pour ce faire le « logigramme » comme outil. Activités d’un processus Les activités considérées... associé. Le diagnostic fournit : les différents logigrammes des processus de l’entreprise [6] ;... . L’outil utilisé est le logigramme dont un exemple est donné figure  18 . Ce logigramme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG3151

Management de projet

 ; le logigramme. On peut, à partir du logigramme, calculer le délai et déterminer le chemin critique... et vous avez établi le tableau 2 (première version) et le logigramme (figure 2 , § 3.2 ). Les tâches... de supervision A, F, O, P ne figurent pas sur le logigramme, mais leur coût dépend de leur durée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2018
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  • Réf : SL2010

Révision de la norme NF EN ISO/CEI 17025

chaque processus (exemples : début, fin, objectifs, indicateurs, logigramme…) ; piloter le système...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0395

Rédiger les modes opératoires : faire simple, utile et efficace

Vous êtes chargé de rédiger ou de reprendre des documents de travail, précisant le détail des opérations à réaliser. Ces documents sont appelés modes opératoires ou instructions. Vous ne savez pas comment procéder, quel niveau de détail préciser ou encore quel format adopter ?

Un mode opératoire, à l’inverse de la procédure qui reste générale, est un document qui décrit de manière précise des opérations à réaliser.

Le mode opératoire doit donc à la fois répondre aux exigences de l’entreprise et créer les conditions d’une application efficace. Pour cela, deux conditions doivent être remplies conjointement :

  • le fond : le contenu de l’information doit être approprié, pertinent et suffisant ;
  • la forme : elle doit participer à la bonne compréhension de l’information et par conséquent à la mise en œuvre des opérations attendues. La forme participe également à la gestion du document en matière d’identification, d’élaboration, de diffusion, de révision, etc.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus relatif aux clients

Vous devez valider (s’il existe) ou élaborer (dans le cas contraire) avec le responsable commercial de votre entreprise et éventuellement son responsable marketing, un processus commercial complet, c’est-à-dire débutant par la définition de l’offre et s’achevant par la livraison du produit ou du service. En effet, ce processus n’est pas décrit en tant que tel dans la norme ISO 9001. Vous devrez aussi les aider à élaborer les principaux outils qui leur permettront de piloter et de maîtriser ce processus comme n’importe quel autre processus de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 mars 2021
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  • Réf : 1705

Le management des délais dans les projets

La plupart des tâches élémentaires ont un contenu technique ; les objectifs sont de déterminer les relations entre les tâches et de coordonner celles-ci sur une échelle temporelle (date de début et date de fin, ce qui lui donne une durée).

La fonction planning est assurée par le planificateur (planner en anglais) qui est le copilote du chef de projet ; il est le responsable de l’établissement du planning, du contrôle de l’avancement comparé aux engagements contractuels, de l’identification proactive des risques et opportunités et enfin de proposer des recommandations d’actions pour atteindre à temps les performances du contrat.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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