- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2009
|- Réf : AG1303
ou « propriétaires ») et les dirigeants ( general managers ou « agents ») de l'entreprise ; ils contribuent... par les actionnaires et les managers (tableau 2 ). Principes de la gouvernance actionnariale standard... , qui ont préconisé la mesure des performances des managers à partir de la création de valeur financière (sous forme... de pensée (tableau 4 ). La responsabilisation sociale des managers de l'entreprise est encadrée par...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 juil. 2015
|- Réf : REX13
, avec formation des community managers à l'animation d'une communauté et sensibilisation des managers aux enjeux... l'innovation community manager dans la création d'une formation dédiée aux community managers... , et pour communiquer auprès des managers de la communauté innovation. Le budget prévu, et qui a été respecté... des managers de la communauté innovation afin de les sensibiliser au management 2.0. De plus, une charte...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 janv. 2017
|- Réf : REX22
au leadership des directeurs et managers ainsi que d’améliorer le climat de travail entre les collaborateurs... des talents, de l’engagement des collaborateurs et du leadership des directeurs et managers. Par ailleurs... pour développer l’engagement des collaborateurs et la pratique du leadership des directeurs et managers... des directeurs et managers ainsi qu’améliorer le climat de travail. Présentation L’approche qui a été...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 24 nov. 2021
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- Réf : 1714
La gestion des grands projets nécessite la mise en place d’une organisation fondée sur un chef de projet, le leader et l’équipe projet qui vont dérouler le projet en respectant le cahier des charges, le besoin des clients, en maîtrisant les risques pour tenir un planning contractuel et un budget qui permettra à l’activité concernée de dégager une marge indispensable à la croissance de l’entreprise.
Les différents traits différenciant les leaders seront présentés afin d’expliciter les compétences nécessaires aux chefs de projets pour bien assurer leur fonction et assurer la réussite de leur projet.
- Qu’est-ce qu’un leader ? Qu’est-ce qui différencie les leaders de ceux qui ne le sont pas ?
- Existe -t-il un style particulier de leadership ?
- Qu’est-ce qui fait l’efficacité d’un leader ?
Ce sont ces thèmes qui seront développés dans cette fiche qui détaillera les sept traits principaux des leaders.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 nov. 2021
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- Réf : 1717
Une entreprise qui cherche à innover, aussi bien dans ses produits que dans ses façons de travailler, a besoin de personnes et d’équipes créatives, ainsi que d’un environnement permettant d’orienter cette créativité vers les résultats souhaités.
La créativité désigne l’aptitude à combiner des idées de façon unique ou inhabituelle.
L’innovation correspond quant à elle au processus de transformation d’une idée créative en produit, service ou méthode.
Un environnement qui stimule l’innovation est caractérisé par trois groupes de variables : la structure de l’organisation, sa culture et ses pratiques en matière de ressources humaines.
Cette fiche expose comment encourager l’innovation au sein d’une organisation.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 24 nov. 2021
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- Réf : 1718
La chaîne de valeur est l’ensemble des activités qui vont modifier un produit ou service et le transformer en un produit final ou service ayant une grande valeur ajoutée pour le client.
L’objectif consiste à identifier l’avantage concurrentiel dont dispose l’entreprise pour l’aider à se différencier de ses concurrents déjà en place et à performer sur son marché. Pour cela, il existe trois moyens : proposer un coût moins important, différencier l’offre ou s’attaquer à un segment particulier du marché.
L’analyse détaillée de la chaîne de valeur est un outil de gestion qui permet d’identifier les activités de l’entreprise permettant de créer un meilleur produit ou service qui sera apprécié par le client.
Le but est bien sûr d’attirer les clients et/ou de leur offrir un produit de qualité supérieure pour lequel les clients sont prêts à payer plus cher et donc pour l’entreprise d’augmenter ses profits.
Cette fiche va apporter une réponse à la question « Comment manager la chaîne de la valeur ? » et quelles sont les conditions de réussite.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser