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Niveau de maturite des technologies

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Niveau de maturite des technologies dans les livres blancs


Niveau de maturite des technologies dans les conférences en ligne


Niveau de maturite des technologies dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG1810

Knowledge management et transfert de technologies

. Cette prise de connaissance a amené des acteurs, tant au niveau académique, industriel, que gouvernemental... et gestion des connaissances. . Dans ce nouveau contexte économique, les technologies de l'information (TI... des nouvelles technologies, l'information peut se transmettre pratiquement sans effort. Par contre... 'innovation des organisations. En effet, le rythme d'innovation est si important que certaines technologies compétitives...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : E6570

Imagerie à bas niveau de lumière

Cet article traite de la problématique de la vision à bas niveau de lumière et des technologies... . Le domaine des technologies à bas niveau de lumière se définit par leurs applications. Historiquement... des niveaux d'illumination intense. Toutes les technologies envisagées sont de type quantique, c'est-à... 'images Cette technologie constitue le premier groupe d'imageurs à bas niveau de lumière. L'intensificateur d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2007
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  • Réf : TE5960

Développement des technologies de réalité virtuelle

Le phénomène réalité virtuelle est-il une technologie nouvelle, un mode alternatif de perception... ou bien un paradigme nouveau d’interaction ? À tout le moins, c’est un domaine d’activité technologique actif... technologique reste soutenue et annonce sans cesse de prochaines avancées inconcevables il y a peu : projection... une technologie nouvelle, un mode alternatif de perception ou bien un paradigme nouveau d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 0224

Innover en acquérant les bonnes compétences technologiques

Aujourd’hui, la performance industrielle passe par la capacité à anticiper ou suivre les sauts technologiques de son secteur d’activité. Un exemple parlant est celui d’IBM, une société présente sur le marché des ordinateurs depuis ses débuts et faisant aujourd’hui encore figure d’innovateur avec le succès des appareils nomades. Être compétitif, c’est donc être capable de s’approprier efficacement les dernières compétences technologiques. C’est aussi faire en sorte de maîtriser de futures compétences technologiques qui feront la performance de demain.

Le management des technologies recouvre toutes les actions permettant de :

  • recenser et évaluer les technologies de l’entreprise (quelle que soit sa nature) ;
  • faire le choix des technologies qu’il convient d’acquérir à court et long termes pour développer l’entreprise ou simplement l’empêcher de disparaître.

Manager les technologies est donc une opération indispensable et complémentaire aux autres approches stratégiques : stratégie financière et commerciale ou management de la qualité par exemple.

Vous trouverez dans cette fiche des approches concrètes pour :

  • recenser les technologies maîtrisées par votre entreprise ;
  • évaluer ce potentiel en fonction de plusieurs critères : la concurrence, la facilité à être copié… ;
  • décrire l’environnement technologique actuel et futur de votre entreprise ;
  • choisir les technologies clés pour l’avenir ;
  • établir différents scénarios pour préparer l’évolution technologique : la roadmap.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0530

Vérifier le niveau de compréhension et d’appropriation interne de la qualité

Le système de management de la qualité (ou par la qualité) a été déployé au sein de votre organisation mais comment est-il perçu par les différents services, processus qui le composent ?

En comprennent-ils les tenants et aboutissants ?

En saisissent-ils l’intérêt dans la gestion globale de l’entreprise ? Ont-ils perçu une valeur ajoutée dans la gestion au quotidien des divers projets ?

Cette compréhension se duplique-t-elle à l’ensemble de l’organisation ou les niveaux divergent-ils ?

Faites le bilan !

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 déc. 2015
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  • Réf : 1365

Les évolutions à prendre en compte au niveau de la maîtrise des opérations

Cette fiche a pour objet de présenter les principales évolutions de la version 2015 de l’ISO 9001 relatives à la maîtrise des opérations. Le chapitre reprend les exigences relatives à la « réalisation du produit » de la version 2008. Il s’agit ici de présenter les points de repères pour comprendre les principales évolutions :

  • la structuration de ce chapitre et les nuances apportées ;
  • les exigences de gestions de modifications ;
  • les opportunités pour votre système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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