Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Un niveau record de protection contre les intrusions

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Pour la deuxième année consécutive, le NSS Lab, organisme indépendant spécialiste des tests de systèmes de détection d’intrusion et de prévention, a attribué la mention « Recommend » au IPS 3D 4500 de Sourcefire, qui protège contre 98 % des attaques et établit ainsi un nouveau record. Explications.

NSS Labs est une organisation indépendante, leader mondial de la recherche et de la vérification des produits de sécurité. Ses analyses poussées apportent aux professionnels de l’informatique des données objectives dont ils ont besoin pour choisir le produit le mieux adapté à leur entreprise.

Pionnier dans les tests de systèmes de détection d’intrusion et de prévention avec la publication du premier test de ce type en 1999, NSS Labs a aussi évalué les pare-feu, la gestion des menaces unifiée, la protection contre les menaces, le cryptage, les pare-feux pour les applications Webn et d’autres technologies de manière régulière. La méthodologie de test de la société, dans des conditions d’environnement réel, est la seule à évaluer les produits de sécurité dans les conditions de menaces Internet réelles. Les tests NSS Labs sont considérés comme les plus poussés de l’industrie et leurs recommandations ainsi que leurs certifications sont très convoitées par les fabricants.

« Pour combattre les menaces en constante évolution à ce jour, les entreprises recourent à des solutions de sécurité qui peuvent être conçues pour leur environnement unique et leurs besoins spécifiques, c’est pourquoi nos processus d’évaluation sont significatifs ainsi que l’efficacité des ressources de prévention et de détection » précise Rick Moy, Président de NSS Labs, Inc. « L’IPS 3D 4500 de Sourcefire atteint le plus haut niveau de protection pour la seconde année consécutive. Ce dernier reste l’un des meilleurs choix pour les entreprises qui souhaitent tirer le meilleur profit de leur solution IPS » poursuit-il.

Ainsi, l’IPS (Intrusion Prevention System) de Sourcefire occupe la meilleure place en matière de détection et de prévention de tous les produits testés, et obtient la plus haute distinction avec la mention « Recommend » par NSS Labs. Le Sensor 3D4500 de Sourcefire, promu comme un IPS 2Gbps atteint 3,2Gbps de débit, ce qui équivaut à 161% de sa performance fournisseur. Il s’agit du pourcentage le plus élevé de tous les modèles IPS testés. Les résultats des tests de Sourcefire révèlent également :

  • 98% d’efficacité en matière de sécurité ;
  • 99% de détection des attaques ciblés initialisées ;
  • 98% de couverture pour les vulnérabilités reportées entre 2004 et 2010 ;
  • 100% de la couverture anti-évasion.  

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !