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Note de cadrage

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Note de cadrage dans les livres blancs


Note de cadrage dans les conférences en ligne


Note de cadrage dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2014
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  • Réf : R2742

Thermographie du bâtiment

que nous intéresserons l'architecte, l'homme de la conception. Nota un glossaire est présenté en fin d'article... .K.W −1 ). Notes importantes pour la thermographie 1 – La simplification d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2016
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  • Réf : REX14

« Good to Know » ou l'adoption des pratiques digitales par le réseau de Randstad

de l'acquisition de la connaissance. Il faut noter que la qualité et la pertinence des questionnaires... , sa robustesse et sa forte sécurisation des données et des transactions. Il est à noter que l'ensemble...  : originales et positives ; simples à mettre en œuvre, notamment pour la conception des contenus... qui étaient posées aux conseillers, il y avait notamment les suivantes : éléments de culture générale...

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2016
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  • Réf : REX15

Mise en œuvre d'un événement collaboratif dans le cadre d'une convention RH

principaux : la gestion de l'eau avec notamment sa distribution et sa collecte, la production d... des déchets avec notamment leur collecte et logistique, leur tri et démantèlement, leur valorisation... et déployer une facilitation de qualité. Cadrage Le cadrage d'un événement collaboratif a pour vocation... un cadrage efficient d'un événement collaboratif sont : la définition précise et le portage des objectifs...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 1243

Du besoin à l’implantation : grands axes de l’ingénierie système

Cette fiche présente la méthode BEH (besoin par une étude heuristique) qui assemble une série d’outils classiques de l’ingénierie système pour atteindre une définition précise et exhaustive, du besoin jusqu’à sa décomposition fonctionnelle, et aboutit à la planification et à l’implantation par composants du projet.

La méthode présentée ici décompose l’analyse en treize étapes :

  • description succincte des quatre aspects du besoin ;
  • analyse ouverte et détaillée par les sept questions (CQQCOQP pour Comment ?, Qui ?, Quoi ? Combien ?, Où ?, Quand ?, Pourquoi ?) dans une recherche de réponse SMART ;
  • intégration en une liste de composants les plus forts ;
  • description détaillée en CQQCOQP des composants ;
  • pour chaque composant, analyse fonctionnelle en fonctions principales ou objectifs ;
  • pour chaque composant, analyse fonctionnelle en fonctions contraintes ou contraintes ;
  • hiérarchisation des objectifs et contraintes et extraction des objectifs et contraintes représentatives du projet ;
  • rédaction de la note de cadrage du projet ;
  • analyse de risque du projet sur les objectifs principaux ;
  • détail des objectifs par l’approche SMART et rédaction de la spécification technique du besoin (STB) ;
  • décomposition des objectifs et contraintes en tâches élémentaires ;
  • arborescence et rédaction des fiches de l’OTT pour chacune des tâches élémentaires ;
  • décomposition en composants unitaires des objectifs et contraintes et liaisons avec la STB et les modalités de qualification de chaque étape de conception, du composant au système global.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1277

Optimiser la gestion documentaire scientifique avec EndNote ou Reference Manager

Utiliser un outil de gestion de références bibliographiques payant présente des avantages dans l’optimisation d’utilisation de la base et éventuellement son partage.

L’objectif de cette fiche n’est pas d’entrer dans la mécanique de la gestion des listes bibliographiques, mais d’avoir des conseils et des astuces pour optimiser la gestion des bases importantes en volume et/ou partagées au sein d’une entité (service, entreprise, laboratoire de recherche…).

Les exemples pris dans cette fiche font référence à EndNote X7 et Reference Manager 12. Les deux logiciels sont développés par le même éditeur (Thomson Reuters), mais ce dernier a fait le choix d’étendre les fonctionnalités d’EndNote, davantage plébiscité par les chercheurs, plutôt que celles de Reference Manager. Cependant, les conseils relatifs à la gestion bibliographique que vous trouverez dans cette fiche sont valables pour les deux logiciels.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1301

Citer des sources sans effort grâce à EndNote ou Reference Manager

Vous avez créé votre base de données bibliographique au moyen des logiciels EndNote ou Reference Manager. Cette fiche vous guide maintenant dans la meilleure façon d’utiliser les outils d’exportation, rapidement, simplement, mais aussi de façon réversible. Par exemple, lorsqu’un article en soumission est refusé dans un journal, il est parfois nécessaire de refaire la liste bibliographique, pour l’adapter au style d’un autre journal dans le cadre d’une nouvelle soumission.

Des exemples vous seront donnés pour les deux logiciels de gestion bibliographique payants, en insistant sur les points forts et les points faibles de chacun d’eux.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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