- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2003
|- Réf : F1112
et dont l’impartialité est parfois mise en cause. Ainsi, l’opinion publique, plus ou moins éclairée par les médias... », nous vivons une crise de confiance de l’opinion vis-à-vis des institutions publiques et des détenteurs... de spécialistes, scientifiques et décideurs, mais atteint rapidement le niveau d’un débat public, avec une opinion... en procureur. Quant bien même aurait-elle tort scientifiquement et juridiquement, l’opinion publique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2016
|- Réf : H7270
sur l’opinion qu’il recherche ? Comment évaluer la polarité des opinions qui en ressortent ? Comment présenter... analysis ou opinion mining en anglais) a vu le jour. Les premiers travaux en extraction automatique d... de l’opinion véhiculée par les adjectifs. Depuis les années 2000, un grand nombre de travaux ont été publiés... qui renseignent l’utilisateur sur l’opinion qu’il recherche ? Comment évaluer la qualité des opinions...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2020
|- Réf : IF6075
leur camp : pro- ou antihuile de palme, sans nuance possible, et bien peu d’entre eux sont prêts à changer d’opinion...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 29 oct. 2012
- |
- Réf : 1033
Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).
De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.
Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 07 déc. 2018
- |
- Réf : 1492
L’analyse des relations ou collaborations entre auteurs est utile pour détecter les réseaux d’influence, l’émergence de nouveaux leaders d’opinion, ou encore simplement trouver les auteurs/acteurs influents dans un domaine de compétence particulier ou dans une aire géographique particulière.
Divers outils payants ou gratuits existent pour réaliser ces analyses. Les outils gratuits ne sont pas forcément les plus puissants en termes de représentations graphiques, mais permettent tout de même d’établir une liste de leader d’opinions, de décideurs ou d’influenceurs.
Si l’exemple d’exploitation de ressources gratuites que nous traitons ici est dans le domaine biomédical (recherche d’experts dans le domaine de l’arthrose), toutes les pistes peuvent s’adapter à n’importe quel domaine d’activité.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique