La France et le GNL, mariage forcé
La décision de la Russie d’envahir une partie de l’Ukraine a incité les pays de l’Union Européenne à réduire leur dépendance au gaz russe. Malgré cela, les importations de GNL augmentent et l’hexagone...
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du FH. Il existe bien un paradoxe de l’automatisation dans la mesure où les opérateurs, pour récupérer... -estimées. Trois concepts peuvent nous intéresser particulièrement : les notions de paradoxe... , de changements et de jeux . Les paradoxes Toute situation de travail génère des injonctions paradoxales... . Les chercheurs de Palo Alto ont travaillé sur l’influence des paradoxes et des doubles contraintes ( double...
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, cet article s’intéresse tout particulièrement aux paradoxes de ces systèmes envers l’activité humaine... caractéristiques des systèmes automatisés, ce dossier met en évidence certains paradoxes des systèmes automatisés... , ces évolutions font apparaître un certain nombre de paradoxes de l'automatisation déjà signalés... les conduisant (Paradoxe d'Icare Automatisation et sécurité [24]). Incompatibilité entre variabilité...
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La gestion des déchets est une préoccupation grandissante tant pour les pouvoirs publics et les collectivités que pour les industriels. Suite au développement de l'assainissement, la gestion des boues de station d'épuration (STEP) est devenue une problématique majeure pour les acteurs du traitement de l'eau. Pour preuve, 40 % de la dépense nationale de gestion des déchets étaient consacrés en ...
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Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
Vous souhaitez dynamiser votre innovation en l’irrigant avec une activité de R&D en propre ? Votre entreprise n’ayant jamais cultivé cette activité, vous en percevez les écueils et redoutez de relever le défi ? Pour amorcer et pérenniser la dynamique, vous devrez orchestrer une mutation interne dont l’enjeu sera de faire émerger une culture R&D dans votre génome. Cette fiche vous accompagne à travers les étapes principales, pour libérer progressivement les freins et opérer une R&D identifiante, basée sur vos atouts et votre chaîne de valeur interne, au service de votre avantage concurrentiel.
Dans cette fiche, vous trouverez des argumentaires et éléments de réflexion issus de l’expérience pour vous aider à aborder la problématique, selon les axes suivants :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.
Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.
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