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Penser differemment

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Penser differemment dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2007
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  • Réf : AF104

Équations aux différences

Les équations aux différences sont le support de nombreux algorithmes d’analyse numérique... , les équations aux différences linéaires scalaires et à coefficients non constants sont exposées. Les systèmes... linéaires aux différences à singularité sont ensuite longuement étudiés. Ils sont abordés au travers... entre autres de l’analyse des premières réductions des systèmes aux différences, de la réductibilité des systèmes linéaires...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1250

Les différents types de fondations

, sans surcharge, n’a pas tendance à se soulever. Les différents radiers...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1822

Les différentes couvertures en ardoise

du comble principal. La lucarne a une architecture différente selon les régions et le style du bâtiment... brouillée Couverture avec ardoises de différentes dimensions. Coyalure... par l’intersection de deux versants de pentes différentes. Lignolet Rive de faîtage...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 nov. 2015
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  • Réf : 0078

Se positionner dans les différents régimes de classement : D, DC, E, A

Identifier le régime de classement qui vous est opposable implique de connaître les régimes existants et leurs spécificités. Les installations présentant un risque pour l’environnement sont recensées dans la nomenclature des Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) en fonction de leur activité ou de l’utilisation de certaines substances à caractère toxique, inflammable, explosif…

Il existe quatre régimes de classement, du moins sévère vers le plus sévère :

  • D pour les installations soumises à déclaration ;
  • DC pour les installations soumises à déclaration et à contrôle périodique ;
  • E pour les installations soumises à enregistrement ;
  • A pour les installations soumises à autorisation et, à l'intérieur de cette catégorie, les installations dites Seveso présentant les risques les plus importants.

Quels sont les régimes existants et comment les interpréter ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 juil. 2013
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  • Réf : 0776

Les différentes causes de décalage d’un planning

Lorsqu’un projet est en retard, il n’est pas rare d’aller voir le planificateur en lui demandant comment on optimiser le planning. Cependant, d’une part, l’optimisation a ses limites et, d’autre part, les retards sont fréquemment dus à des problèmes de management de projet sur lesquels le planificateur n’a que peu de prise.

Parmi ces problèmes, on peut citer :

  • des raisons liées à la gestion de la sous-traitance ;
  • des marges consenties trop importantes sur certaines tâches et trop faibles sur d’autres ;
  • une mauvaise prise en compte des délais nécessaires pour réaliser des plans d’actions identifiés dans l’analyse de risques ;
  • des retards liés aux autorisations délivrées par l’administration et les organismes indépendants.
  • des problèmes aux interfaces ;
  • etc.

Cette fiche explore les différentes causes souvent à l’origine des retards de planning.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 juil. 2016
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  • Réf : 1578

Les différentes activités que peut couvrir la fonction de PMO

La fonction de Project Management Officer est une fonction relativement nouvelle dans les organisations si on la compare à des fonctions comme celles de comptable, de mécanicien ou de directeur général. De plus, le trigramme anglo-saxon signifiant Project Management Office (ou Officer si l’on parle de l’individu) contribue à accentuer le flou sur la définition et le rôle dudit PMO.

Cette fiche se propose donc d’apporter une vision la plus large possible sur les activités que peut être amené à effectuer un Project Management Officer au sein de l’industrie. Ne sont pas traitées dans cette fiche les activités de Project Management Officer dans d’autres secteurs comme la banque ou l’assurance, par exemple.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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