- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2015
|- Réf : AG1030
plan marketing... plan de financement... Cet article porte sur le business plan ou plan d'affaires. Il s’agit d’un document rédigé... de la construction du business plan pour l'entrepreneur lui-même, avant d'évoquer les destinataires du business plan...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2016
|- Réf : AG1032
plan de financement... Cet article est un complément de l’article général « Business plan » [AG 1030]. Il offre... une présentation plus concrète du contenu possible d'un business plan à travers des exemples. Ces exemples... sont construits à partir d'extraits de différents business plans de façon à en illustrer certains points...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : G2564
où il est possible d’agir sur les usages, il est nécessaire d'appliquer un plan de gestion. Celui-ci a pour but... et de son environnement. Cet article présente les différents aspects à considérer dans le Plan de gestion : l'analyse... dans l’article [G 2 562] de J.R. Mossmann ; le plan de gestion (PG) : il permet, en fonction... ) que sur les usages qui peuvent être choisis ou adaptés ; le plan de gestion est appliqué dans le cas...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 avr. 2015
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- Réf : 1286
Afin de développer son activité dans des produits et services innovants, une entreprise doit tenir compte de ses compétences propres et des caractéristiques des segments de marchés qu’elle couvre, mais aussi de celles qu’elle souhaite conquérir. Elle doit s’appuyer sur les besoins et attentes qui sont les caractéristiques de ces marchés, et sur les réponses à apporter en termes de fonctions ; elle doit aussi se préoccuper des technologies et des procédés de production qu’elle doit mettre en œuvre pour y parvenir.
La mise en œuvre d’un processus d’idéation conduisant au plan d’innovation synthétise cette démarche.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !