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Priorisation

Priorisation dans actualités

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Priorisation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2013
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  • Réf : G8210

Démarche EFQM : le développement durable au service de toutes les parties prenantes

des attentes des parties prenantes pour identifier et prioriser les actions de progrès et en mesurer... de faire une autoévaluation de son organisation, de détecter des pistes d’améliorations, de les prioriser... de progrès. Une fois les axes de progrès déterminés et priorisés, l’organisation pourra, si besoin, choisir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2015
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  • Réf : PHA3050

Management des risques appliqué à la production pharmaceutique

de qualité cible. Leur priorisation est envisagée à partir d’une classification du risque associé et permet... , maintenance, etc.). Elle permet de déterminer, classer et prioriser les catégories de dangers et sert de base... variables et complexes, permettant de les classer et de prioriser les actions, cependant il présente... et une priorisation de leur prise en charge. Cette méthode présente l’avantage de fournir une évaluation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : SE3710

Démarche de maîtrise des conformités en santé, sécurité et environnement

. Dans le cas d’une entreprise multisites, il peut être utile de prioriser les actions également en fonction... de prioriser les actions à mener. Lors de cette étape, l'importance du risque juridique constitue un critère... ou encore la priorisation des actions. Intégrer totalement cet élément au sein de la démarche de maîtrise des conformités...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 août 2012
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  • Réf : 0950

Identifier les parties prenantes dans les projets

Ce sont les besoins des clients qui déterminent les exigences de projet.

Le chef de projet doit :

  • identifier les parties prenantes, et déterminer leurs attentes ;
  • les hiérarchiser ;
  • les traduire en exigences pour le projet.

Cette prise en compte renforce les chances de réussite des projets qui feront l’objet d’ajustements pour satisfaire aux modifications des exigences et évolutions des parties prenantes.

Les responsables de projet doivent être attentifs tout au long du projet à la qualité de leurs relations avec les parties prenantes et leurs représentants, à la compréhension de leurs attentes, à la mise à jour des informations les concernant, ainsi qu’aux changements introduits dans les projets par l’implication de nouvelles parties prenantes. La qualité du plan de communication construit avec chacune des parties prenantes est déterminante pour la réussite du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 nov. 2012
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  • Réf : 1026

Structurer l’intelligence économique au sein de son entreprise

L’intelligence économique sous-entend une transversalité dans son organisation et intègre trois principaux domaines de compétences et d’action que sont :

  • la veille et la collecte d’information ;
  • la sécurité et la protection de l’information ;
  • le lobbying et la communication d’influence.

Ainsi, mettre en place et organiser l’intelligence économique au sein d’une entreprise peut paraître complexe.

Dans cette fiche, nous expliquerons :

  • Quelles fonctions, quels rôles et quelles responsabilités pour les hommes de l’intelligence économique ?
  • Comment manager l’intelligence économique ?
  • Comment évaluer sa démarche d’intelligence économique ?

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1159

Intégrer un outil de veille automatisé pour l’activité d’innovation ouverte en R et D

La société Air Liquide a intégré un outil de veille automatisé appelé KeyWatch pour la R et D. Comment a-t-elle pris en compte ses besoins pour sélectionner l’outil de veille le plus adapté ? Comment a-t-elle réussi à l’intégrer efficacement dans son processus de veille technologique ?

La fiche rend compte des problématiques liées à :

  • l’originalité de l’approche par l’innovation ouverte et la définition de besoins de technologies innovantes ;
  • la sélection d’un outil de veille ;
  • la mise en place d’un processus de veille technologique.

En réponse à ces problématiques seront ici présentés le champ d’investigation de l’équipe innovation, puis la façon dont l’outil est implémenté et s’intègre à la veille quotidienne et, enfin, les modifications induites par KeyWatch dans le processus de veille.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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