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Processus de markov

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Processus de markov dans les livres blancs


Processus de markov dans les conférences en ligne


Processus de markov dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : AF570

Processus stochastiques et fiabilité des systèmes

aussi de chaine de Markov à temps continu ou de processus markovien de sauts. Définition  : Le processus η...  système Comment suivre l'évolution d'un système modélisé par un processus de Markov ? L'état de départ est ici supposé...  : la fiabilité de ces systèmes est analysée successivement à partir des processus markoviens et des processus... à l'étude des durées de vie d'un composant, nous devons faire appel à la théorie des processus stochastiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2008
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  • Réf : AF612

Chaînes de Markov

ligne μ par la matrice Q . Définition des chaînes de Markov On appelle processus aléatoire... 'où le qualificatif de processus « sans mémoire » donné aux chaînes de Markov. La formule  permet de calculer la loi... probabilité sur Ω telle que le processus X n soit une chaîne de Markov de loi initiale μ... de Markov canonique, de matrice de transition Q , un processus sur l'espace canonique défini...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2013
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  • Réf : AF615

Modèles de Markov cachés pour l’étiquetage de séquences

que de l’état du processus aux p instant précédents, on dit dans ce cas que la chaîne de Markov est une chaîne... ’observations par une chaîne de Markov Illustration Imaginons le processus aléatoire suivant réalisé à l’aide d... avec des chaînes de Markov et est donc une source de décalage entre le modèle utilisé pour un processus... est une extension d’une chaîne de Markov dans laquelle on découple l’état du processus des observations produites...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0340

Faire une revue de processus

Votre système de management de la qualité s’appuie sur l’approche processus. Celle-ci vous a certainement permis d’améliorer les flux d’informations entre les services et les fonctions impliqués dans le déroulement des activités.

Si votre démarche qualité s’est inspirée de l’ISO 9001, vous n’avez peut-être pas encore mis en place des revues de processus, en complément aux revues de direction, puisque cette pratique n’est pas une exigence du référentiel.

Aujourd’hui cependant, pour renforcer l’implication des acteurs de la démarche qualité et améliorer les performances opérationnelles, vous souhaitez mettre en place des revues de processus avec vos pilotes.

Une fois la décision prise, place aux questions pratiques :

  • Quels sont les objectifs des revues de processus ?
  • Quelles fréquences, durées adopter ?
  • Qui doit participer aux revues de processus ?
  • Comment conduire les revues de processus ?
  • Comment rendre compte des revues de processus ?

Cette fiche vous guide pour répondre à ces questions pratiques et vous permettre de mener des revues de processus efficaces contribuant à l’amélioration continue de votre organisation et votre système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 sept. 2016
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  • Réf : 0462

Maîtriser le processus de communication interne

Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?

Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 sept. 2011
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  • Réf : 0463

Rédiger les fiches de description des processus

Vous avez réalisé l’approche processus de votre entreprise et modélisé ces derniers au travers d’une cartographie. Il ne vous reste plus qu’à « zoomer » sur cette cartographie pour préciser les interactions entre chaque processus identifié.

La fiche de description des processus est un outil synthétique qui permet à la fois de réfléchir sur l’organisation du processus et de communiquer l’essentiel auprès des équipes. Elle constitue un outil de pilotage qui s’avère utile lors des audits ou des intégrations de nouveaux collaborateurs pour présenter le processus.

Cette fiche vous présente comment mettre en œuvre ces fiches et le contenu qu’elles doivent intégrer.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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