#

Reseau social d'entreprise

Reseau social d'entreprise dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Reseau social d'entreprise dans les livres blancs


Reseau social d'entreprise dans les conférences en ligne


Reseau social d'entreprise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2010
  • |
  • Réf : AG1302

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

immatérielles de l'entreprise et de son réseau, sont basées sur les notions de : ressources : actifs... ...) de l'entreprise-réseau et à mesurer leurs contributions au processus de création de valeur pour les clients ; «  KM... ou de la variété de ses agents ; des liens entre l'entreprise et ses réseaux ; de la qualité du capital... (opinion d'autrui), de réciprocité (Mauss) et d'engagement social. Processus de construction identitaire...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 déc. 2009
  • |
  • Réf : AG1303

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

l'ensemble d'une organisation (entreprise, groupe, réseau...) par des indicateurs de création de valeur...  ; contrat social ( social contract  ) entre la société et ses entreprises ; citoyenneté d'entreprise... ) ; des fonds d'investissement (dits « éthiques ») en actions d'entreprises socialement responsables et... de l'organisation de l'entreprise et de ses réseaux. Le VBM a donné lieu à de nombreux modèles de valorisation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2015
  • |
  • Réf : AG270

Les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) au service de l'innovation participative

des réseaux sociaux d'entreprise (RSE) dans les organisations, l'innovation participative a fortement évolué... du travail collaboratif : les réseaux sociaux d'entreprise (RSE). Porteur d'une véritable dynamique humaine... avec l'arrivée dans les organisations des outils issus du web 2.0 et notamment les réseaux sociaux d'entreprises... . Définition On peut définir un réseau social d'entreprise comme étant un ensemble d'individus reliés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 29 oct. 2012
  • |
  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 23 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1049

Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux

Dans le cycle de veille, l’étape de diffusion est souvent délaissée. Pourtant, une information prend d’autant plus de valeur qu’elle est partagée.

Actuellement, les réseaux sociaux en ligne semblent être l’outil idéal pour partager. En effet, ils permettent d’investir l’univers du « share », c’est-à-dire du partage. Ils favorisent notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

Toutefois, les réseaux sociaux constituent un territoire immense où il faut réussir à cibler son public.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 oct. 2014
  • |
  • Réf : 1370

Comprendre les usages des réseaux sociaux dans vos projets

La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.

Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !