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Satisfaction

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Satisfaction dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2003
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  • Réf : AG1751

Système de management de la qualité (SMQ) : processus d’amélioration

de l’entreprise pour la satisfaction des clients. En conséquence le besoin en amélioration perd son caractère... propre, et doit répondre aux deux questions de base suivantes : quel sera l’effet sur la satisfaction... en compte de la compétition (concurrence), l’efficacité de la veille technologique, la satisfaction... ’objectifs raisonnés ; résultats (financiers, commerciaux, image) ; employés (formation et satisfaction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG5010

Mesurer la valeur de la logistique

par segments, satisfaction du client, valeur ajoutée... Différentes techniques de mesure... , qui vont de la satisfaction du client à la valeur créée pour l'actionnaire, en passant par la valeur ajoutée client (VAC... . Si la satisfaction du client et la VAC peuvent accroître la création de valeur pour l'actionnaire, ces mesures... définit d'ailleurs le management de la chaîne logistique comme le processus de satisfaction de la demande...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2003
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  • Réf : BM5005

Normes ISO 9000, version 2000

l’ensemble des activités de l’entreprise et visant la satisfaction de l’ensemble des parties intéressées... la satisfaction du client. Le domaine d’application de l’ISO 9001 précise que les exigences spécifiées... de la politique qualité ; la notion d’engagements sur lesquels la direction doit s’impliquer : la satisfaction... contribuant directement à la satisfaction des clients. Quatre types de processus sont décrits (figure  7...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 déc. 2017
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  • Réf : 0575

Concevoir ou reconcevoir un produit par l’analyse de la valeur

Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.

L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.

C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 déc. 2017
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  • Réf : 0577

Mettre en œuvre la démarche d’analyse de la valeur

Vous cherchez à concevoir ou reconcevoir un produit, afin qu’il satisfasse au mieux les besoins de ses utilisateurs aux meilleures conditions économiques. Vous connaissez les principes de la démarche d’AV et vous avez décidé de l’appliquer. Vous allez donc fonder votre démarche sur :

  • la connaissance des fonctions ou caractéristiques qui conditionnent la satisfaction du client ;
  • la maîtrise des coûts consacrés à chacune de ses fonctions ou caractéristiques ;
  • la recherche d’une optimisation basée sur l’homogénéité et la cohérence entre les deux.

Vous souhaitez ainsi optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

Cette fiche présente les indications concrètes pour vous aider à mettre en œuvre une AV efficace et pertinente.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1019

Repenser la notion de « clients de la veille »

Les fondamentaux méthodologiques de prise en compte des besoins des clients sont toujours d’actualité, et pourtant l’observation des interactions et de la nature des échanges fait bouger les repères et les flux traditionnels de la relation client.

Vous vous interrogez sur la façon dont vous pouvez prendre en compte ces évolutions pour continuer à être au plus près des préoccupations des clients de la veille, tout en mobilisant leurs compétences dans ce nouvel environnement informationnel et technologique.

Nous vous proposons de revisiter la notion de client en la mettant en perspective avec les finalités de la veille dans votre environnement professionnel spécifique pour :

  • une veille ciblée, flexible, à valeur ajoutée attendue et identifiée par les clients ;
  • une mise en action de la synergie des compétences actuelles « clients/professionnels de la veille » vers une dynamique de veille collaborative ;
  • une augmentation de la création de valeur et de réactivité vis-à-vis des processus d’innovation de votre entreprise.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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