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Secteur textile habillement

Secteur textile habillement dans l'actualité

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Secteur textile habillement dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : AG6793

Écoconception dans le secteur textile

stratégiques. Le secteur textile étant très spécifique, que ce soit sur l'aspect mode/habillement... et conditions de production du secteur textile-habillement qui sont respectueuses de l'environnement... pour écoconcevoir un textile. Puis les enjeux du secteur textile seront exposés. Enfin, les limites actuelles... sur l’état du secteur et les possibilités pratiques pour écoconcevoir un textile. L'écoconception est...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : N4603

Recyclage dans le secteur textile

, l’habillement, les textiles de maison et d’ameublement, dans les transports, dans le domaine de la santé, etc... qui sont fabriqués par l’industrie textile mondiale. La surproduction dans le secteur industriel textile... de 13 % par rapport à 2008. Tendances de l’utilisation des matières textiles Le secteur... des textiles d’habillement en fin de vie nécessite une approche fibre par fibre. Le tri matériaux secondaires...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2015
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  • Réf : TRI4400

Tribologie des textiles

, dans l’industrie, dans le secteur médical… Outre les frottements dans le matériau textile, le comportement... dans l’habillement ou le vêtement de sport, et textiles-textiles. L’objectif est ici de décrire les types... variés car le matériau textile est présent dans de nombreux secteurs avec des destinations finales... matériaux textiles...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2012
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  • Réf : 0229

Recenser les tendances : l’outil « planches de tendances »

Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.

L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :

  • appréhender les lieux d’influence ;
  • caractériser et cartographier les résultats ;
  • intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2014
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  • Réf : 1284

Identifiez les facteurs exogènes du processus d'innovation

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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