- ARTICLE INTERACTIF
- pdf en anglais
- pdf
|- 10 juil. 2016
|- Réf : BE8090
Le stockage de l'électricité ou de la chaleur est une question stratégique pour pouvoir répondre... ) étant sujettes à de grandes fluctuations, le stockage de l’électricité permet de lisser les variations... de haute performance. Le stockage de l'énergie thermique est un problème majeur en matière d... quand on en a trop pour l’utiliser quand on en a besoin est une nécessité. Le stockage permet de différer une utilisation...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2017
|- Réf : BE8597
connus et ont fait l’objet de nombreuses publications et bases de données DUMAS (J.P.) - Stockage... ’utilisation de l’énergie solaire thermique. Les différentes méthodes de stockage de la chaleur sont présentées... distincts, dont le principal concerne le chauffage et la climatisation des bâtiments et l’autre le stockage... techniques de stockage sont présentés. Les énergies renouvelables, notamment d’origine solaire...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2005
|- Réf : H3870
. Mais cette historisation entraîne le stockage d’un volume important de données et nécessite de constituer des entrepôts... pour analyser l’évolution des données dans le temps, exige le stockage dans l’entrepôt des différentes versions... dont l’offre comporte : un logiciel de stockage des données avec Oracle Application Server ; un logiciel... Cet article traite des bases de données spécifiques, nommées entrepôts de données et utilisées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 15 mai 2012
- |
- Réf : 0539
Avec l’émergence des analyses de risques quantifiées (analyses dites « probabilistes »), les banques de données se révèlent être un outil précieux et indispensable pour évaluer la probabilité d’occurrence des accidents industriels.
Pour évaluer la probabilité d’un phénomène, la méthode la plus simple consiste à utiliser des données issues de l’accidentologie, basées sur une analyse statistique des événements déjà observés. Une autre approche possible consiste en l’évaluation de la probabilité par calcul à l’aide de méthodes telles que le nœud papillon, l’arbre de défaillances, l’arbre d’événements ou encore la méthode LOPA. Ces deux approches nécessitent d’utiliser différents types de banques de données. Dès lors, la question qui se pose est la suivante : À quelles banques de données faut-il se référer ?
180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 01 déc. 2022
- |
- Réf : 1777
Dans l’entreprise ou les bâtiments dont vous avez la responsabilité, il est indispensable d’identifier les consommations énergétiques, que ce soit à partir des données de facturation ou des données issues d’un plan de comptage.
Cette fiche décrit la manière dont pourra s’articuler un processus d’audit énergétique dans lequel s’inscriront ces éléments d’information, afin de s’assurer de disposer des bons leviers d’amélioration de l’efficacité énergétique. Pour permettre l’analyse des données collectées, il conviendra notamment de :
- distinguer les consommations énergétiques ;
- mettre en place les instruments de mesure ;
- permettre le suivi des informations via un logiciel de gestion.
Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.