- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2019
|- Réf : AG1532
, intégrité, communication, excellence SWARTZ (M.), WATKINS (S.) - Power failure : The inside story of the...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2010
|- Réf : AG1577
, le CAIB ( Columbia Accident Investigation Board ) a fustigé ce programme de management qui a introduit... sur la tempe » Columbia Accident Investigation Board - Report volume 1. . Première définition... dans la chimie, l'US Chemical Safety and Hazard Investigation Board, le cite-t-il dès les premières pages...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2019
|- Réf : H3230
pour le bon déroulement du projet. Story Il existe deux types de « Stories » : les « User Stories... techniques à résoudre. Une « User Story » décrit un cas d’utilisation du produit, à noter... que cela peut correspondre à une ou plusieurs fonctionnalités. Une « Technical Story » décrit un point technique... ’une « Story », il est recommandé de suivre le squelette suivant : En tant que… Je veux… Parce...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 août 2011
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- Réf : 0274
Vous avez de la « matière créative » issue de séances de brainstorming ou de séquences d’observations, et vous souhaitez synthétiser ce contenu en concept innovant.
À l’issue d’une ou de séances de créativité, la tentation de transformer les idées en concept produit ou service innovant est très forte, mais également très risquée, car à ce stade l’expression se concentre sur le produit, quand il faut avant tout s’assurer de la pertinence de la proposition faite aux futurs clients : la raison d’être du concept.
S’assurer de la pertinence de l’offre, c’est être en mesure de confronter sa proposition innovante à l’ensemble des clients ciblés alors que le produit ou le service innovant n’existe pas encore. Il s’agit de projeter cette matière créative en expérience pour visualiser les solutions innovantes sous la forme d’un ou de story-boards. Cela permet de :
- comprendre le contexte dans lequel la proposition d’offre innovante s’installe (les facteurs déclencheurs et les contextes environnementaux) ;
- mettre l’utilisateur au cœur du processus de conception ;
- visualiser les interactions avec les événements extérieurs à la proposition ;
- hiérarchiser les fonctions du point de vue de l’utilisateur (vs du point de vue de la machine) ;
- appréhender les conditions de réussites de l’offre innovante du point de vue du client ;
- vous doter d’un outil permettant des réactions d’ajustements (attributs, services associés…) ;
- écrire un cahier des charges d’innovation centré utilisateur.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude