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Systeme d organisation des connaissances soc

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Systeme d organisation des connaissances soc dans les livres blancs


Systeme d organisation des connaissances soc dans les conférences en ligne


Systeme d organisation des connaissances soc dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : AG1532

Comment gérer les complexités de l’organisation avec éthique ?

Organisation... Régulièrement, une défaillance éthique - suivie ou non de la disparition de l’organisation...  : celui par lequel s’incarne déjà chaque activité et fonction de l’organisation : la Parole – écrite ou orale... à des principes universels ou aux règles spécifiques d’une organisation) génère deux questions : comment a-t...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2012
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  • Réf : H3740

Systèmes à bases de connaissances

des systèmes actuels. La conception de systèmes à bases de connaissances (SBC) capables de réaliser... . De tels systèmes nécessitent en particulier un mode de représentation adéquat des connaissances utiles... lieu aux systèmes à bases de connaissances. Une autre approche, que l'on peut qualifier... . La conception de systèmes à bases de connaissances (SBC) capables de réaliser des fonctions de raisonnement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : TBA705

Préparation et organisation du chantier

du marché doit permettre de régler les problèmes d’organisation et de fonctionnement du chantier. C... de l’organisation du chantier. Aux réunions de chantier traditionnelles doivent donc s’ajouter des -réunions... l’organisation de son travail. Mais si l’on se réfère à la tradition, chaque intervenant procède... quant à leur formulation même. Il s’agit de : la préparation du suivi financier ; l’organisation de la communication...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0312

Cartographier le savoir-faire de votre organisation

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 déc. 2015
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  • Réf : 1366

Comment intégrer la gestion des connaissances dans le système de management de la qualité ?

Dans les versions précédentes du référentiel de management par la qualité ISO 9001, il nous est demandé de nous assurer que le personnel ayant une incidence sur la conformité aux exigences relatives au produit soit compétent sur la base de sa formation initiale, professionnelle ainsi que du savoir-faire et de l’expérience. Nous partons ici d’un principe plus tout à fait vrai, qui dit que les ressources humaines restent dans une entreprise sur une période longue et font évoluer leurs compétences dans cette même organisation.

Or, force est de constater que nous ne passons plus notre carrière dans une seule et même entreprise. Au contraire, nous sommes invités, une fois une période passée, à évoluer dans d’autres secteurs, d’autres activités.

Cependant, lors de notre passage dans une entreprise, nous avons accumulé de la compétence technique et managériale, ainsi que de la connaissance institutionnelle, qui souvent quittent ses murs lorsque nous la quittons. La nouvelle version de l’ISO 9001:2015 se propose de réduire les effets de ce phénomène en nous invitant à développer des pratiques qui permettent que la connaissance de l’entreprise reste dans cette même entreprise après notre départ. Une bien belle volonté, mais comment procéder ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2016
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  • Réf : 1583

Santé et IdO : Perspectives, organisation de l’IdO en santé

La définition même des données de santé pose problème – ainsi que les distinctions de plus en plus artificielles entre les données de santé et les données dites de « bien-être », souvent définies comme telles pour échapper au contrôle sévère exigé pour la santé.

Les rapides développements techniques des objets connectés et des réseaux interviennent par ailleurs alors que des évolutions profondes du système de santé sont en cours.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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