- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2013
|- Réf : N4404
dans le marché du bâtiment et plus récemment dans le marché du photovoltaïque et du verre structurel... ainsi que pour certaines applications structurelles comme en VEA (verre extérieur attaché) et en VEC (verre extérieur collé) à bord... Pont s'attaque au marché du verre structurel en présentant la dernière version (2008) appelée « SentryGlas... structurels pour les applications verres feuilletés structurels (VEA, marche d'escaliers, plancher en verre...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2013
|- Réf : N4409
La fabrication des verres feuilletés trempés (VFT) peut présenter un taux de rebut bien supérieur à celui des verres feuilletés traditionnels. La demande croissante pour des verres structurels très performants (VEA, dalles de plancher, marches d'escalier, poutres porteuses) a cependant conduit les transformateurs à améliorer les procédés de mise en oeuvre en collaboration avec les fabricants de m...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 juin 2015
|- Réf : RE242
corrosion des verres... Les verres peu durables des vitraux du Moyen ge du Nord de l'Europe présentent souvent un mauvais... de verres de vitraux du Moyen ge et de verres modèles a été menée. Les principaux résultats montrent... qu'à cause des pluies, de la condensation et des polluants, les verres subissent des modifications...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 02 sept. 2011
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- Réf : 0301
Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 01 oct. 2014
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- Réf : 0340
Votre système de management de la qualité s’appuie sur l’approche processus. Celle-ci vous a certainement permis d’améliorer les flux d’informations entre les services et les fonctions impliqués dans le déroulement des activités.
Si votre démarche qualité s’est inspirée de l’ISO 9001, vous n’avez peut-être pas encore mis en place des revues de processus, en complément aux revues de direction, puisque cette pratique n’est pas une exigence du référentiel.
Aujourd’hui cependant, pour renforcer l’implication des acteurs de la démarche qualité et améliorer les performances opérationnelles, vous souhaitez mettre en place des revues de processus avec vos pilotes.
Une fois la décision prise, place aux questions pratiques :
- Quels sont les objectifs des revues de processus ?
- Quelles fréquences, durées adopter ?
- Qui doit participer aux revues de processus ?
- Comment conduire les revues de processus ?
- Comment rendre compte des revues de processus ?
Cette fiche vous guide pour répondre à ces questions pratiques et vous permettre de mener des revues de processus efficaces contribuant à l’amélioration continue de votre organisation et votre système de management de la qualité.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...