3. Déroulement de la qualification
Lorsqu’une qualification CEM est déroulée sur un système complet ou sur une plateforme, on cherche à vérifier l’absence de susceptibilité des chaînes électriques (autocompatibilité), mais aussi à démontrer des marges de bon fonctionnement.
Les essais CEM sont déroulés en principe après que les tests de mises au point fonctionnels aient été réalisés, ce qui n’est pas forcément le cas, lorsque des susceptibilités sont identifiées pendant cette phase, et que des investigations CEM sont menées pour identifier et corriger les problèmes éventuels.
Au travers des essais CEM système, il est recherché à caractériser les niveaux d’émission conduits/rayonnés, afin de les comparer aux niveaux de susceptibilité des différents équipements/produits démontrés lors de leur qualification.
Ces mesures sont alors réalisées selon les...
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
Déroulement de la qualification